Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour les toutous ??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 12:30    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Je suis aller à Mondial tissu et y en avait pas beaucoup :s

Du coup obligé de prendre du synthétique. J'en ai pris pour faire 3 épaisseurs

J'ai pris de la bachette (enfin c'est de la toile on dirai , la vendeuse ma dit c'est super résistant )

Et j'ai craquer sur de la "douillette" j'ai vu a j'ai fait O_O !! Rose et bleu lol pour mes toutous, en plus trop doux ils vont adorer (même si ça tiens pas chaud comme le polaire )

Ffff j'ai envie de commence mais maintenant que j'ai tout (sauf pour le Plaid) mais j'ai peur lol de me louper , vu le prix au mêtre :s

J'ai prix en tout 4,5 mètre de bachette + 2 m de douilette + 3 m de molleton + des accessoires (huile + pinceau + aiguille + mètre ruban) j'en ai eu pour... 73 € Mad (je sais pas je trouve que ça fait chère mais bon pour faire 4 coussin ça fait 20 € le coussin et c'est de meilleur qualité que ceux que j'ai acheter 30 € qui sont tous rèche et que le rembourage se ballade dedans^^)
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:20    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Coucou c'est re moi

Voilà , je me tate à me relancer (et oui les vacances .. puis j'avais des chiots aussi et puis ... et puis... )

Et enfaite, quand ma mère est venu chez moi , elle m'a dit : "t'es sûre que les 3 épaisseurs de molleton + ta housse ça va rentrer sous ton pied de ta machine ??"

et là Mad (T'oh !) j'ai pas encore fait l'essai, mais du coup je me suis mise en situation et je me demandais, qu'est-ce que je pourrais utiliser pour coincer le molleton à sa place (genre comme des boutons) mais qui se voit des deux côté du coussin ???

De manière à ce que ça coince le molleton mais que ça fasse comme de jolis boutons des deux côtés quoi

En tout cas merci encore pour votre patience , j'ai vraiment envie de m'y mettre mais bon c'est comme tout je réfléchie trop...
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 11:00    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

des oeillets, ça coince non ? mais ca fait des trous Smile
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:12    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Eu oui je pense que ça bloquerai le molleton mais eu.... j'avais penser a des boutons oui des truc plus décoratifs   Mais merci quand même ça pourrais être original autrement
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:34    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

apres dans les oeillets tu peux passer des rubans !
mais je ne vois pas bien ce que tu veux faire donc c'est normal que mon idée puisse être inappropriée
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:57    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Enfaite je veux faire un coussin pour mes toutous , et dedans comme rembourrage , il y aura du molleton et comme j'ai peur que l'épaisseur que je veuille mettre dedans ne passe pas à la machine (pour qu'il soit solidaire de la housse) du coup il faut que je trouve un moyen qu'il tienne en place...

Tu vois mieux lol
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:29    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

il n'y a pas de raison ca devrait passer sauf si ton molleton fait 3cm d'épaisseur et que tu as pris du tissus d'ameublement hyper épais.

prend des aiguilles en 90 ou 100 et fait un essai, ca ne sert à rien de te triturer l'esprit si ca marche Wink
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:47    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

merci poon-poon tu as raison

Je rappel juste qu'il y aura 3 couche de molleton + Bachette + douillette en gros.... je suis sûre que ça passera paaaaaaaaaaaas !!! (hystérique lol)

Bon je vous dirai ça quand je me serai décidé à essayer Rolling Eyes
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 20:47    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Salut @ toutes !!

Bon j'ai mis en stand by les coussins pour mes toutous et du coup j'ai voulu leur faire des manteaux .

Les mamis du club de couture m'ont un  peu expliquer pour les patrons.

J'hésite un peu pour le choix des tissus. Pour la doublure, j'avais penser à de la polaire (pour le chaud et le semi imperméabilité...) et puis pour le dessus je sais pas du tout !

Les mamis m'ont parler de toile cirée , mais bon j'ai peur que ça fasse trop "mami" lol enfin j'aime pas trop l'effet toile cirée. Pour le mâle je me demander si le simili cuir retiendrait bien l'eau (je parle retenir l'eau = éviter qu'elle rentre)

Puis pour ma  "pitchoune" j'aimerai faire son manteau rose, mais comment je peux trouver du tissu rose et imperméable ?!? Shocked

Merciiiiiiiiiiiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Pour les toutous ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird