Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu du compartiment de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:38    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous :-)

J'ai une singer samba 6 qui me pose problème: Le compartiment a canette a du jeu, j'ai l'impression qu'il vient taper dans la grille au dessus quand je couds. J'ai essayé de tout resserrer (en même temps, y a pas des masses de choses à faire :-D!) rien n'y fait... Malgré ça elle cousait la plupart du temps correctement.
Mais depuis quelques temps, le croisement des fils se fait au dessus du tissu. Il me semble, mais sans certitude, que le problème viendrait de la tension de la canette. J'ai essayé d'y regarder d'un peu plus près mais....aucune idée de comment régler cette tension (le chargement se fait par le haut)! Est-ce que quelqu'un pourra m'aider?
Parallèlement à ça, j'ai huilé, dépoussiéré ect.... rien n'y fait, toujours le même problème.
Merci à vous pour vos pistes :-)
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 10:50    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

Regarde cette vidéo, elle explique super bien! https://www.youtube.com/watch?v=qi1Q7Q4wSLo
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 12:05    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

tu as dépoussiéré sous la plaque à aiguilles aussi ? sous le compartiment à canettes ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 13:08    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)

Merci pour la vidéo, mais mon compartiment à canette n'est pas comme ça mais ressemble à ça:

Du coup je ne pense pas pouvoir faire ce test...

Floflo, j'ai dépoussiéré partout, j'ai même passé l'aspi!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 13:33    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

tu as peut-être mal remis la partie en photo quand tu as remonté ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 13:38    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

J'y ai pensé et ai vérifié mais il est installé comme les fois précédentes et je n'avais pas ce problème. Pour être aussi sûre que possible, j'ai recommencé avec une vidéo trouvée sur you tube aussi :-S.
Est-ce que tu sais comment régler la tension de la canette dans ce cas? Car là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 13:44    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

je ne crois pas que ça se règle
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:47    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

Ah sisi ca se règle, mais c'est le gros désavantage des systèmes drop, canette a l'horizontale: faut l'emmener chez le réparateur pour le réglage.

Faudrait faire une recherche sur le net : système drop and sew réglage canette ou quelque chose comme ça, bref fouiller un peu le sujet! je n'ai pas trop le temps les prochains jours, mais je repasserai par ici voir si l'une d'entre vous a trouvé quelque chose!
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 19:42    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile !

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas pensé à regarder sur les sites anglais, c'est une bonne idée!
Quant à aller voir un réparateur... C'est exclu car ce n'est pas ma mac principale, elle a plus une valeur sentimentale, et comme les finances ne le permettent pas.
Je reviendrai vous tenir informées de mes avancées ou de mon surplace!
Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Jeu du compartiment de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird