Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminé]Chapeau d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:55    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

J'avais promis à ma mère de lui faire un chapeau pour cet été, alors je me suis lancée.
J'ai trouvé ce tuto, et j'ai décidé de l'adapter un peu pour que le chapeau soit réversible.
J'ai commencé une des deux faces, sauf que c'est pas comme je veux...
Voyez par vous même (vous pouvez admirer en même temps le soleil dans mon jardin^^):

Et il y a ca aussi qui est moche :

J'ai pensé à plusieurs solutions : faire la bande centrale en 4 parties au lieu d'une, agrandir le tour de tête.
Pensez vous à d'autres points à améliorer ?Avez vous des remarques à faire ou des conseils à me donner ?
Avant de le reprendre, je vais faire quelques essais sur des chiffons, histoire de pas gâcher trop de tissu à pois...

D'autres infos sur mon blog (encore tout neuf et tout moche )

Dernière édition par aziliz le Lun 29 Juin 2009 - 19:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 18:28    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

C'est marrant j'en ai fait un hier soir (avec le tuto de Didou)
Sauf que le mien est plus moche etle derrière atroce. Je ne trouve pas que ce soit moche derrière ...
Sinon question : y a t-il une doublure ?
Parce que le bord semble à tissu unique, même si c'est pas mal comme ça.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 18:38    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

En fait je veux le faire réversible, donc je fait les deux parties séparément, et après je les assemblerait. Mais quand j'ai terminé une des deux parties et que j'ai fait essayer à ma mère, le drame est apparu : c'est vraiment pas terrible ... Donc du coup, j'ai même pas assemblé l'autre partie, et sur la photo, on ne voit qu'une seule épaisseur de tissu. Il parait uni parce que j'ai entoilé pour que ça soit plus rigides (ça m'avait paru une bonne idée, mais je sais pas si c'est indispensable...)

Edit : pour l'arrière, sur la photo, il est moins moche qu'en vrai^^ : en fait ça fait un peu comme ça

Nahéma
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 08:43    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

superbe le chapeau
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 09:00    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Merci !
Ça me fait penser qu'il faut que je retourne à ce projet aussi....
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:20    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

J'ai fait un essai avec des chiffons, ça rend mieux, mais il faut que je vois maintenant sur le vrai tissu qui n'a pas tout a fait la même élasticité et la même tenue. Et puis je n'ai pas entoilé le chiffon...
petite photo:

Je vais maintenant me lancer dans le vrai, et si ca marche bien vous aurez des photos ce soir ...
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 15:50    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Pareil pour moi au niveau de la forme. C'est en pente derrière. Alors après j'ai été obligée sinon ma grosse tête de rentrais pas dans le chapeau XD
Alors après je n'ai aps de solution miracle, c'était juste pour dire que tu n'étais pas la seule
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 17:20    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Finalement, j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, j'avais une lettre de motivation et un peu de ménage à faire (je raconte ma vie en même temps, c'est génial). Mais c'est vrai que de faire la bande en 4 partie, ça rend beaucoup mieux, et ça évite la pente de derrière, donc si tu n'as pas la flemme de recommencer, je te le conseille.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:16    Sujet du message: [terminé] Chapeau d'été Répondre en citant

Ça y est, j'ai terminé!
Ça donne ça d'un côté

Et ça de l'autre

(en plus c'est génial, comme ça, on voit tous mes boutons ...)

En fait, j'ai fait à ma sauce, s'il y a des intéressés, je pourrais proposer un tuto qui sera un peu différent de celui que j'avais pris à l'origine...

Au début, ce chapeau était pour ma mère, mais je crois que je vais m'en faire un aussi ... Ça tombe bien, demain, je vais dans les magasins de tissu ::
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

finalement il est chouette ton chapeau, j'aurai fais plus grand la partit qui fais e l'ombre peut etre, mais c'est une affaire de gout puis peut etre la tenue n'aurai plus ete la meme
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 08:14    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Je pense que la tenue aurait été la même puisque c'est entoilé et cousu après être retourné pour bien tenir en place. C'était un choix de ne pas faire trop grand, mais c'est c'est vrai qu'un peu plus aurait peut-être fait mieux ... A voir pour celui que je me ferai.
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:04    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Donc the technique pour que le rabat ne soit pas tout mou c'est de l'entoilé c'est bien ça ?
Parce que moi ça me tombe ans les yeux ...
En tout cas beau résultat.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:07    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

Bah je sais pas si c'est THE technique, mais en tout cas ca marche ! Il faut aussi coudre des lignes "droites" à intervalle réguliers le long du bords pour bien mettre en place
Esmeril
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:29    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

oui j'ai cousu plusieurs lignes (pa toutes droites d'ailleurs ...) mais ça n'a pas donné grand chose
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:43    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été Répondre en citant

mais tu n'avais pas entoilé avant ? Je pese que c'est important : quand on regarde les chapeaux du commerce, style bob, on remarque que cette partie est plus rigide, c'est pour ca que j'ai entoilé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: [terminé]Chapeau d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird