Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ma dernière réalisation : le hakama

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 09:48    Post subject: ma dernière réalisation : le hakama Reply with quote

voici le hakama que je viens de faire terminé.
Le hakama est un pantalon large plissé (sept plis, cinq devant et deux derrière), muni d'un dosseret rigide (koshi ita). Il était traditionnellement porté par les nobles du Japon médiéval, et notamment les samouraïs. Il prit sa forme actuelle durant la période Edo.
Je me suis bien débrouillé avec les plis sachant qu'au final ca relève de l'origami de tissus. Comme le tissus est noir on le voit pas très bien mais je prendrais des photos comme il faut quand la tenue complète sera terminée car.

Aller, au suivant...

Sébastien

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 09:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan 2016 - 13:34    Post subject: ma dernière réalisation : le hakama Reply with quote

C'est rare les pantalons à plis pour hommes, j'en cherchais des modèles justement car je commence à aimer ça! Je vois difficilement (la deuxième photo), mais ça m'a l'air très élégant! Bravo pour cette réalisation!
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:58    Post subject: ma dernière réalisation : le hakama

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird