Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patronnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:29    Sujet du message: Patronnage Répondre en citant

Bonjour,
Je fais appel aux personnes maîtrisant le patronnage du corsage de base !
Ma question concerna le placement des crans sur les entournures afin qu'entournures et emmanchures s'assemblent parfaitement lors du montage.
J'ai feuilleté plusieurs méthodes de patronnage. Ces dernières nous disent de positionner les crans à tant de centimètres des bases d'entournures mais elles n'expliquent pas pourquoi ce chiffre ?
Alors je me demandais comment vous faites pour positionner vos crans d'entournures ? Y a t-il une méthode à connaître ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
et joyeuses fêtes de fin d'année !

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:55    Sujet du message: Patronnage Répondre en citant

Rappel : pour le corps devant et dos, on parle d'emmanchures et pour la manche : la tête de manche.

Vous souhaitez savoir comment positionner les crans de montage ? Soit vous les positionnez au niveau de la carrure devant et dos et à reporter ensuite sur la tête de manche en mesurant de la couture côté pour avoir la même dimension que pour les emmanchures dev et dos ou bien comme sur les patrons du commerce 6cm en partant de la couture côté pour le devant/dos et de chaque côté de la couture côté de la tête de manche devant et dos.
Le résultat est idem, que vous ayez des crans à 6cm ou bien à 10cm, le principal étant d'avoir des crans de montage.
Facebook
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 10:15    Sujet du message: Patronnage Répondre en citant

Merci pour votre explication. J'en retiens donc que les crans sont à placer au plus haut à la ligne de carrure (jamais après) en partant de la ligne de côté  et au plus bas à 6 cm à partir de la ligne de côté. Et bien sûr les reporter à l'identique sur la tête de manche. Vous souhaitant mes meilleurs voeux 2016.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Patronnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird