Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'une machine, budget de 800€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ainah
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Après une année de couture, je me décide à changer de machine!
J'ai actuellement une triomph, offerte par ma belle maman il y a 10 ans. Toute simple, mécanique et sans aucune option on dira (je ne peux pas décaler l'aiguille de droite à gauche, entrainement difficile dès 4 épaisseurs de coton, bref...)
J'ai un assez gros budget, 800 euros à peu près (je peux monter jusqu'à 1000 pour de vraies bonnes raisons... Mais pas plus)
Le plus important pour moi, c'est clairement l'entrainement...Je m'arrache les cheveux sur la mienne, je couds des vêtements pour mes enfants, du manteau à la robe légère, bref, je veux pouvoir tout passer sur ma future machine!
Les petits plus qui me plairaient vraiment : reglage automatique de la tension, que la canette soit facile à remplir (bobinage depuis l'aiguille ça serait le top), vitesse réglable.
J'ai pour l'instant repéré plusieurs machines :
husqvarna opal 670 ou 690
juki Exceed 300, 400 ou 600 (je sais pas trop...)
brother nv 1100 (l'offre actuelle de la scancut pour l'achat de cette machine aide un peu...)
éventuellement janome S5 mais elle m'emballe moins.

voilà voila, je suis dans le flou, dans l'idée, avec un tel budget, je change pour les 10 ans à venir (au moins!)
Alors j'ai très peur de me tromper...
Je n'ai absolument pas besoin de beaucoup de points, je ne fais que de la couture de vêtements et le patchwork ne m'attire pas du tout.
J'aimerais qu'elle soit silencieuse, je couds pendant que mes enfants dorment.
voilà voila, merci pour vos avis et retours d'espériences si vous avez une de ces machines
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:33    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Bonjour!!

Alors, a artir d'un certain prix, tu ne devrais plus avoir de problème avec l'entrainement. Cela dit, il y a des marques qui se débrouillent mieux que d'autres...
pour la fiabilité/qualité de couture et le risque quasi nul de panne (a moins de sauter a pied joints dessus), il y a les 4 marques de MAC suivantes:
Janome Juki Elna Bernina.
Brother est réputé pour ses pièces plastiques qui cassent et ne se remplacent pas (dixit les mécanos au SAV), Husk a les mêmes soucis et manque de nervosité.

La janome S5, moi je bave devant!!! J'ai regardé du coté de Juki, idem!!! 
ainah
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 18:23    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Ah merci beaucoup! 
Bon... Je vais donc revoir un peu mes choix! La janome S3 m'irait bien, je trouve que la 5 n'apporte pas trop en plus finalement.... Raaaaaah que c'est compliqué!!!
ainah
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:20    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Bon eh bien voilà, le choix se fera donc entre 
la janome S3
la elna experience 580 (mais si j'ai bien compris c'est quasi la même que la janome, juste une question de look en gros)
la juki HZL 300F
Dur dur!
Je penche pour la Elna, Mais j'aime bien l'écran et les boutons de la juki...
Futilité quand tu nous tiens..
ainah
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 10:51    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Janome S3 commandée  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
une bonne offre chez stecker, et voilà j'ai craqué! Je suis trop heureuse, comme une folle! J'ai hâte de recevoir la bête!!!
ainah
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:06    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€ Répondre en citant

Et voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma janome S3... Elle est beeeeeeelle  finger in the Nose, la couture... finger in the Nose, la couture... Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Je suis encore en phase de test bien sur, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais je suis déjà amoureuse!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Choix d'une machine, budget de 800€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird