Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:33    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Bonjours aux fées tisseuses.

Je me permet de vous appeler afin de m'éclaircir dans un monde qui pour moi est trop inconnus   Wink  .

Mon but premier et d’offrir pour les 30 ans de madame, une MAC.
Actuellement, elle travaille avec une simple Singer Tradition. Je lui avait offerte lors d'un noël il y a trois ans afin qu'elle puisse s'essayer à la couture (elle en  avait envie).
Après deux ans d'utilisations, et voyant que la mayonnaise prenait, ma femme a commencé à parler de prendre une sur-jeteuse pour compléter.

Et donc me voici repartie pour un achat de machine pour noël . Et cette fois ci, j'ai décider de prendre un bon modèle (enfin, j'espère que ça en est un ) : une Brother 4234D .

Mais voici donc le moment venue de remiser cette petite MAC de grande distribution pour prendre une vrai MAC.
J'ai donc dans l'idée de trouver une MAC dans les environs de 600-700 €.

Bien évidement, sur le net, je trouve pas mal d'information sur les modèles mais comment savoir ce qui est le mieux ? Car entre mécanique, eletro, double aiguille, double entrainement, etc...... je m'y perds une peu...........beaucoup............énormément  .

D'après ce que j'ai lu sur le forum, en vous informant sur ce qu'elle fait, cela aiguillera l'achat.

Donc voici ce qu'elle a fait jusqu'à présent :
- Boite à chapeau : tissus normal avec à l'intérieur un tissus blanc épais pour raidir les côté de la boite.
- Robe : chaque année elle se fait une robe pour les fêtes et le tissus change à chaque fois. De ce que jais elle a utilisé du tissus soyeux, du tulle, un peu de soie, 
- Habit normaux : type pyjama en velours, haut en tissus simple, bas en tissus fin légé. Elle va attaquer s'au jeans prochainement.
- pochette pour ordinateur par exemple, avec du tissus velours, un rembourrage intérieur => d’ailleurs elle a un peu galéré avec la MAC de grande surface.

Voilà, j'ai essayé au mieux de décrire ses activités afin de pouvoir cerner au mieux le modèle adéquat.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 16:06    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Chez Stecker il y a pas mal de choix, il faudrait les appeler
http://www.stecker.be/Catalogue.aspx?id_rayon=A613469889&cat_menu=Machi…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 00:27    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai une pffaf ambition 1.0 et j'en suis très contente😊😊, je lui ai même  donné  un p'tit prénom 😀.  Par rapport à  d'autres mac, j'adore l'espace qu'elle offre car son "bras" est long. J'étais  partie sur la pffaf ambition essentiel mais la vendeuse à souligné  qu'il lun manquait quelques outils intéressants, je ne sais plus bien lesquels par contre.
Est ce absolument une surprise? peut-être  peut elle en essayé quelques unes elle même ? 
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:07    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

la janome 5030 est un bon modèle 

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:43    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Merci pour les informations.

Concernant les deux modèles proposés (pfaff ambition 1.0 et janome 5030), a quel niveau se situe elle face à la brother innovis 100 (pour situer les gammes).
Je parle de la brother car après lui avoir acheté la sur-jeteuse qu'elle affectionne, j'ai d'abord regardé dans la même marque.

En espérant qu'avec les soldes, je vais pouvoir encore monter en gamme pour le même prix Smile 

Merci
MamaBri
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis 35
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:27    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Alors là, je crois que j'ai pour toi "the" bon plan ^-^. Sur le site http://www.coudreetbroder.com/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_l…  (coudre et broder - je ne sais pas si on peut mettre des liens)
 tu as une super promo sur la Brother Innovis NV1100 - une machine Scan N Cut qui est offerte avec. C'est une machine "plotter de découpe" génialissime. C'est une promo que j'ai découverte sur un groupe, d'une personne qui a eu ça pour Noel. C'est vraiment une super offre.

Et perso, moi je suis "Brother ou rien". voilà pour ma petite contribution
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:33    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Arf je suis désolée, je ne connais pas du tout Brother😯... Je suis passée  de ma vieille singer samba 6 (d'ailleurs si quelqu'un connaît son âge,  je suis intéressée ☺!) à une Pffaf fashion style que l'on m'a prêtée pour ensuite choisir l'ambition 1. Je préfère  laisser d'autres fées mieux vous renseigner que moi. En tout cas, la marque à une excellente réputation ! 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:35    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

la pub est partout apparamment, je viens de la voir chez stecker et sur machines a coudre
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MamaBri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:39    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

C'est très certainement une offre constructeur de Brother en fait. Reste plus qu'à comparer les sites pour voir qui fait le meilleur prix, mais chez Brother, ils ont surement la consigne de tous s'aligner. Je n'ai jamais vu de réelle différence - Sauf sur le site Ubaldi, grande distribution, où j'ai finalement pris ma surjeteuse (la 1334D ou 1034D, je ne sais plus, c'est la même de toutes façons.)
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:47    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Bonjour

Mamabri, on passe par la case présentation avant de venir poster... (on lit le règlement, les post-it, etc...)

pour ma part, je vais dire: Brother, jamais de la vie!!!

Les Macs Brother sont très tentantes, alléchantes avec leurs multiples options et leur utilisation est pleine de "confort". MAIS. Ce sont des machines qui sont concues pour casser, un peu comme les laves linges d'aujourd'hui.
Certaines pièces ont été remplacée par du plastique qui finit par sécher et rompre - et les pièces détachées ne se vendent pas au détail, il faut donc changer de MAC. D'autres pièces plastiques sont placées au endroits "usure mécanique" et finissent par casser elles aussi- même soucis de pièces détachées indisponibles...

pour la fiabilité, le coté costaud inusable, il y a les 4 marques... (je radote, et ca ménerve, mais bon...) Janome Juki Elna et Bernina. Ces 4 marques construisent pour durer dans le temps. Il n'y a pas de "casseprévuesdansletemps"

Les pfaff offrent des options au niveau de la place de couture que d'autres n'ont pas, mais je dirais que c'est vraiment utile pour les brodeuses.

Pour la réputation des marques, je conseille d'aller se renseigner auprès des mécanos! Eux savent ce qu'il y a dans le ventre des MAC et c'est souvent ce qui compte!!!
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:11    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Je confirme Janome, Juky et Elna ont la même mécanique interne, son conçues par ces marques et montées au japon ou Taïwan. Pour Bernina seules les hauts de gamme  ne sont pas chinoises.........

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:39    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Ah Lirix ca me déprime !  Bon cela dit je savais que Janome est plus fiable mais pas de revendeur dans ma région 😕. .. sinon j'aurais sûrement choisi une janome plutôt que Pffaf  (même si j'adore vraiment l'espace qu'elle offre, sans broder). Mais même pas sûre, j'ai le feelhing avec la mienne😀.

Nicolas, Avez-vous fait un choix pour votre femme?
MamaBri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:43    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

On n'est pas non plus, sur la même gamme de prix celà dit. Il en faut pour tout le monde, moi je dis....
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:52    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

La janome DC5030 est dans la fourchette 600/700€

www.nicouline.fr

MamaBri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:03    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

La durée de la garantie est la même cela dit -  5 ans sur toutes ces machines, ce qui, selon moi est un gage de qualité suffisant. Non ?

Quand à la  fabrication, de toutes façons, la plupart viennent d'Asie du sud est de nos jours. C'est intéressant à voir ici par exemple : http://www.stecker.be/Infos.aspx?Id_Info=produc_machine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird