Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:17    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

camhelmar a écrit:
Nicolas, Avez-vous fait un choix pour votre femme?

camhelmar a écrit:

Non, pas encore, je fait la liste des modèles qui sont ok et j'attends les soldes des fois que .... Mr. Green

Lirix a écrit:
Bonjour

Mamabri, on passe par la case présentation avant de venir poster... (on lit le règlement, les post-it, etc...)

pour ma part, je vais dire: Brother, jamais de la vie!!!

pour la fiabilité, le coté costaud inusable, il y a les 4 marques... (je radote, et ca ménerve, mais bon...) Janome Juki Elna et Bernina. Ces 4 marques construisent pour durer dans le temps. Il n'y a pas de "casseprévuesdansletemps"

Les pfaff offrent des options au niveau de la place de couture que d'autres n'ont pas, mais je dirais que c'est vraiment utile pour les brodeuses.

Merci beaucoup pour ce conseil. Après avoir lu un peu le forum, j'ai vu que Janome et Bernina c'était de la qualité mais j'avais des interrogation sur elna et juki.

Je vais donc regarder les sites pour me concentrer sur ces marques.

La janome DC5030 est effectivement dans la fourchette de prix, je vais donc flaner sur les site pour faire une petite comparaison en me basant sur la 5030.
Dans ces modèles à 600/700€, ce sont déjà de bonne machine ou on est dans toujours dans l'entré de gamme ?

Sinon, pour répondre à Mamabri et son offre.
Effectivement, ça peut-être une bonne offre pour quelqu'un qui en a le besoin et le budget ! Pour infos, je suis à 700 € max pas à 900 !

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:20    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

C'est déjà  un très  beau budget😊! Votre femme devrait se régaler!
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:29    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

MamaBri a écrit:
La durée de la garantie est la même cela dit -  5 ans sur toutes ces machines, ce qui, selon moi est un gage de qualité suffisant. Non ?

Quand à la  fabrication, de toutes façons, la plupart viennent d'Asie du sud est de nos jours. C'est intéressant à voir ici par exemple : http://www.stecker.be/Infos.aspx?Id_Info=produc_machine

Je fais un parallèle avec le monde automobile que je connais beaucoup.

Alors, certe quasiment tout viens d’Asie. 
Et justement, c'est pas parce que tout vient de là que tout est pareil. C'est le cahier des charges qui fait tout.
On peut très bien avoir de la superbe qualité faite par les chinois (et oui, les chinois ne font pas que de la mer**) ; de même que si on est peu exigent, on a de la pièces de mauvaise qualité.

Bref, c'est à chaque marque de placer son curseur.

Maintenant si l'on me dit que le janome, juki, elna et bernina sont plus solide car certaines pièces sont toutes acier/alu au lieu de plastique, je préfère quand même perdre quelques fonctions et avoir un peu plus que qualité.
Maintenant, si brother vends plus de fonctionnalité au détriment de quelques économie, c'est un choix que je respecte totalement. Il y a surement des personnes plus interesé par le rapport prix/perf et si brother se met en avant, tant mieux.

Si brother, est quasiment au même niveau qu'une Janome et que 100€ sépare deux machine pour des broutilles sans interêt, évidement que la brother est mieux placé.
Mais d'après les réponses que j'ai eu, j'ai l'impression qu'entre brother et les 4 autres marque citées plus haut, il y a quand même un vrai palier => à confirmer. 

Tout ça pour dire que mon but premier est d'avoir une machine fiable que ma femme pourra garder et pas être enquiquiné. 

Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:40    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

La janome DC5030 n'est plus une MAC d'entrée de gamme. Pour sa fiabilité, pas de souci, c'est un modèle que nous avons au sein du club et qui passe entre plusieurs mains.....

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:48    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

pour la production des Macs il y a Chine et Chine! Le plus important est de savoir quels sont les matériaux utilisés et qui fait le contrôle technique!
C'est surtout ca qui fait la différence.
La production est moins chère en chine du fait de la main d'oeuvre qui coûte 3 cacahuètes, mais si le contrôle technique est effectué aux normes japonaise, alors c'est bon! Si la fonte d'alu utilisée est de bonne qualité, alors c'est aussi bon. 

Camelhmar, tu sais, même si je suis Janome a fond, pfaff est une des rares marques que j'arrive encre a respecter^^

Couline, si vous êtes plusieurs utilisatrices de cette Mac, a l'utilisr depuis un moment, alors n'hésiter pas a créer une fiche sur cette machine dnas la rubrique "Nos Machines", sous rubrique Janome, pour y dire ce que vous en pensez!!!
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:03    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Alors si je vais vite fait une liste des modèles j'obtiens ça : 

- Bernina Activa 215 Simply Red
- Elna Experience 540
- Elna Lotus
- Janome 4030DC
- Janome 5030DC
- Juki HZL G110
- Pfaff Ambition Essential

Reste plus qu'à faire le choix :  quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil???

En admettant que les modèles supérieur à ceux cités deviennent accessible tarifairement suite aux soldes, cela serait juste du bonus en options ou il y aurait encore un bonus en perf ?

Je pose beaucoup de question.
Je suis du genre à retourner le produit 20 fois et le comparer à d'autres afin de trouver le meillieur : pour exemple, j'ai passe à peu près une bonne vingtaine d'heure à faire des recherches pour un achat en électro ménager.

Je risque donc de vous enquiquiner encore  : ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

Aussi, je vous remercie pour votre patience.
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:06    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

camhelmar a écrit:
C'est déjà  un très  beau budget😊! Votre femme devrait se régaler!

J'espère bien, et je pense que le but de faire plaisir sera atteint.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:09    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Mais tu nous enquiquines pas du tout!!! il est fait pour ca, ce fofo^^ tu as juste de la chance que ce soit encore les congés pour beaucoup et qu'on soit plusieurs en ligne^^

pour les Bernina, qui sont les rolls des mac, il faut savoir que les accessoires ne sont pas universels, et qu'ils sont plus chers que la moyenne. De façon générale, les produits suisses sont plus chers!
C'est pour ca qu'elna et Bernina font plus mal au porte monnaie. Elna et janome ont des produits quasi identiques, avec parfois 200e de plus pour les Elna (je pense a la recouvreuse surjeteuse, par exemple)

je vais aller faire des recherches du ta liste de choix et je reviens te donner mon avis!
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:32    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Pour la pfaff essentiel, l'allure du point ne s'affiche pas sur l'écran contrairement à l'ambition 1. Cela m'est utile pour bien visualiser ce que je vais coudre : largeur, longueur du point pour les appliqués, le surfilage. ... 
En gros la vendeuse m'avait dit que l'essentiel ne valait pas ses 750€ et surtout qu'il valait mieux mettre 100 de plus et avoir la 1 (ce qui devient hors budget). A l'époque j'étais plutôt d'accord avec elle mais maintenant j'ai oublié les différences...il faudrait téléphoner à un revendeur. (Je préfère ne pas m'avancer et dire de bêtises. ..)
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 20:29    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

De retour du magasin de couture de metz, j'ai vu plusieurs modele. On m'a proposé une janome 5030d en expo a 640e (avec 1h + 1 revision incluse) ainsi qu'une elna je ne sais pas le modele mais cest l'équivalent (la dame m'a indiqué que elna faisait le cahier des charges et lerude et janome fabrique, d'où les fortes ressemblances et les quelques euros de difference).
J'ai aussi demandé la diff avec la skyline s3 et elle ma dit que l'écart était réel en puissance et fonction. Mais a 900e c'est trop. Mais en cas de tarif plus abordable lors des soldes, cest vraiment un plus ou c'est vraiment trop pour une mon pro  ? 
ainah
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 20:42    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Bonjour!
Elle en a de la chance ta femme Wink
je ne peux pas vraiment t'aider, je suis dans le même processus que toi, et je tergiverse tout pareil....
Sauf que je cherche pour moi quoi! 
Si jamais tu dégotes une promo sur la S3, clairement, fonce.... Je pense que la différence est sensible et doit offrir un plaisir de couture incomparable  finger in the Nose, la couture...
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 22:31    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Heu du coup j'ai oublié de poser ma question.
Il y a souvent deux tarifs : Une avec 1H de formation et 1 révision la première année et une autre, nue prix emporté.

Vu qu'il y a entre 60 et 90 € d'écart entre ces deux prix, est-ce utile de prendre cela ou c'est vraiment superflue ?
Parce que ça me mettrai la Janome S3 à 809€ pour le coup et je pourrai peut-être faire encore l'effort pour le budget => Sauf si à 750 € il y a mieux bien sur  Mr. Green
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 16:10    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Et encore une interrogation.............va falloir que j'arrête de vérifier les specs  Laughing  !

J'ai vu la juki HZL-G210 qui est à 780€.
Vu que la Elna expérience 580 et la janome S3 sont identiques, des deux là sont au même niveau, dessus ou dessous que la juki ?

La juki, a un mouvement carré comparé aux autres ; cela change quoi ?

Si jamais demain une de ces trois là est en soldes, je pense partir sur cette gamme.

En revanche, si jamais, c'est le calme, alors je prendrait une de ces trois là : 
- Elna Experience 540
- Elna Lotus
- Janome 5030DC

ainah
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 10:50    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

Tu as la janome S3 en solde chez stecker, à moins de 700... Je viens de l'acheter, je suis comme une folle  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
nicolas57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 17:13    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€ Répondre en citant

ainah a écrit:
Tu as la janome S3 en solde chez stecker, à moins de 700... Je viens de l'acheter, je suis comme une folle  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!! Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

Je voulais la prendre ce matin à 08h05 mais étant un modèle d'expo, j'ai passé mon tour.

Je dois donc me rabattre sur un modèle de gamme inférieur. C'est dommage.
Janome 5030D
Elna 540

J'élimine la elna lotus car apparemment, elle a moins de point que les autres.

Il y avait la juki HZL-G110 mais la vendeuse m'a dit qu'il ne faisait pas trop les jukis car c'était un peu moins bien que les autres à tarifs équivalent. Mais peut la commander s'il le faut.

C'est vraiment frustrant ce trou de 150-200 € entre ces gammes  Crying or Very sad .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: La classique : Quel MAC à offrir pour 600-700€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird