Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Machine d'occasion ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alexis57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 04:30    Post subject: Machine d'occasion ? Reply with quote

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une machine pour une utilisation occasionnelle uniquement.
Dans l'optique de faire des retouches sur des pantalons (pourquoi pas des jeans) et des chemises.
J'ai vu que Janome était une bonne marque et que je devais oublier Singer.
Le problème c'est que les modèles sont différents ici au Japon...

Je me suis inspiré des articles de blogs etc.. pour savoir ce que j'ai besoin. Réglage largeur et longeur puis la tension du fil et aussi que le capot se retire pour les ourlets.

Sachant que je n'ai jamais fait de coutures, j'ai un peu peur de ne pas avoir de notice... Au pire j'en aurai pas, au mieux elle sera en japonais... (japonais ok, japonais technique, niet)

Je vois énormément de vieille janome d'occasion vraiment pas cher. (3066, 352 etc..)

Si je ne trouve pas de bonnes machines d'occasion, je prendrai une singer Tradition II.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 04:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alexis57
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 10:30    Post subject: Machine d'occasion ? Reply with quote

je peux acheter pour 100€ d'occasion une JANOME 753 type Plaire 918 (pas trouvé d'infos sur google en français)

Qu'en pensez vous ?
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 15:43    Post subject: Machine d'occasion ? Reply with quote

FONCE SUR LES JANOME!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Vraiment, fonce dessus!

Janome est consu pour durer!!! Si la personne avant toi n'a pas cousu comme une brute avec, tu devrais avoir une machine qui marche bien et longtemps!
Demaine a essayer, c'est le mieux! (déjà cousu? tu sais comment tester une MAC?)

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jan 2016 - 14:54    Post subject: Machine d'occasion ? Reply with quote

Jamais cousu.. mais en cas de problème, je peux la redonner sous 1 semaine.
D'accord, je vais foncer sur une Janome !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:11    Post subject: Machine d'occasion ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird