Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perdu dans les fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myaly
Bouton de Fée

Ma machine: Janome harmony 2039sn
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 21:17    Sujet du message: Perdu dans les fils Répondre en citant

Bonsoir

Je commence dans la couture avec une Janome Harmony 2039sn, mais coté fils à acheter y'en a beaucoup, coton, synthétique, les tailles etc,je suis complètement perdu.
Pourriez vous me guider en sachant que pour le moment je ne veux pas mettre trop cher dedans vus que je débute, connaissez vous une boutique sur paris pour pouvoir y faire mes achats, et par quoi je pourrais commencer, pour me familiariser avec la bete.

Merci  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 10:13    Sujet du message: Perdu dans les fils Répondre en citant

Bonjour Myaly,

Je te comprends, mais au final c'est assez simple. Il y a d'abord l'usage du fil, il te faut un fil à coudre (pas à broder ou quoi que ce soit d'autres). Ensuite, tu choisis un fil dans la fibre qui te convient selon la fibre de ton tissu: coton pour coton, polyester pour tout le reste (après, certaines personnes utilisent aussi du fil polyester pour un tissu en coton, et moi j'utilise du coton pour les lainages). Si tu souhaites "beaucoup coudre" (apparemment ce n'est pas encore le cas), tu peux investir dans des cônes, c'est bien plus économique, mais l'offre n'est pas très étendue en matière de couleurs (sauf en polyester dans certaines boutiques); sinon tu achètes une simple bobine, la marque Güterman est représentée quasiment partout et est de bonne qualité, et là tu trouveras n'importe quelle teinte!

En ce qui concerne les boutiques, n'importe laquelle devrait convenir, mais Tissus Reine et la mercerie du Marché St Pierre sont bien achalandées (métro Anvers), sinon il y a Fil2000 et plusieurs boutiques du Sentier comme la Boutonnerie (rue St Denis), voire le BHV (avec un stand Janöme et des vendeuses très calées pour répondre à tes questions) dans le centre qui le sont aussi. J'ai donné mon humble avis sur certaines boutiques parisiennes sur mon blog, si ça t'intéresses.

En espérant t'avoir aidée!
A bientôt, Zig.Zag.
Visiter le site web du posteur
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:35    Sujet du message: Perdu dans les fils Répondre en citant

tu peux trouver des bobines de fil à moins de 1 euros sur le net. Attention, ce n'est pas toujours une affaire. J'en ai acheté dont je ne sais pas quoi faire à part des bourrages dans la machine !

je peux te conseiller deux noms d'adresses en ligne, dont j'ai testé les fils de qualité correcte à des prix vraiment raisonnables : le Fil de vos idées et Mercerie Extra.

Pour le fil tout venant, tu peux te contenter de polyester au début, sauf à vouloir faire des projets 100% naturel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Perdu dans les fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird