Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Support de canette qui casse le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reine2paris
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff tipmatic 1027
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

Bonjour, 

Je débute en couture avec la machine de ma grand-mère qui ne s'en sert plus. (Pfaff tipamtic 1027) 
Lorsqu'elle me l'a donné, tous les fils étaient en place et je l'ai testé sans problème mais après avoir changé les fils j'ai un problème au niveau de la canette 
Après avoir fait remonté le fil, il est impossible d'agrandir le fil de la canette en tirant dessus (pour avoir une plus grande longueur qui dépasse de ma machine). 
De plus, au bout de 5-10 points le fil casse au niveau du support de canette. j'ai l'impression que la casse se produit au niveau du petit trou qui permet au fil de passé de l'intérieur vers l'extérieur du porte canette (je ne sais pas si je suis assez clair).
Je précise que j'ai testé en augmentant et en diminuant le fil de canette, en changeant l'aiguille et aussi le fil. 

Est-ce qu'il faudrait que j'achète un nouveau support de canette? 
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:38    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant