Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Support de canette qui casse le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reine2paris
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff tipmatic 1027
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

Bonjour, 

Je débute en couture avec la machine de ma grand-mère qui ne s'en sert plus. (Pfaff tipamtic 1027) 
Lorsqu'elle me l'a donné, tous les fils étaient en place et je l'ai testé sans problème mais après avoir changé les fils j'ai un problème au niveau de la canette 
Après avoir fait remonté le fil, il est impossible d'agrandir le fil de la canette en tirant dessus (pour avoir une plus grande longueur qui dépasse de ma machine). 
De plus, au bout de 5-10 points le fil casse au niveau du support de canette. j'ai l'impression que la casse se produit au niveau du petit trou qui permet au fil de passé de l'intérieur vers l'extérieur du porte canette (je ne sais pas si je suis assez clair).
Je précise que j'ai testé en augmentant et en diminuant le fil de canette, en changeant l'aiguille et aussi le fil. 

Est-ce qu'il faudrait que j'achète un nouveau support de canette? 
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:38    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

Est-ce que tu as commencé par démonter et bien nettoyer, enlever les bourres et les bouts de fil qui auraient pu s'y coincer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
reine2paris
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 16:52    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

Merci de m'aider, 
oui j'ai tout nettoyé la machine.

Même quand j'ai le support de canette dans la main avec la canette à l'intérieur je sens bien une résistance quand je tire le fil
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 18:01    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

peut-être une tension de canette trop élevée, faut desserrer la petite vis...
reine2paris
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 18:53    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

J'ai testé en allant jusqu'à enlever totalement la vis mais c'était toujours le même problème
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 19:21    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil??? merdum!!! C'est en effet la loose! J'imagine que tu as vérifié qu'aucune cochonnerie ne coince ou qu'il n'y a pas une rouille. Si le ressort est tordu (le ressort plat, cette petite barrette qui est modifié par la fameuse petite vis) je ne vois pas comment réparer soi même...
Sorrysorrysorry!!!!
comment marche ma MAC... comment marche ma MAC... comment marche ma MAC...
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 14:38    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

tu n'as pas pu repérer à quel moment ça casse en suivant le trajet du fil ? c'est peut-être le boitier à canettes qui est à changer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 12:25    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil Répondre en citant

Je vais peut-être paraître bête, mais tu as testé en mettant la canette dans l'autre sens dans le support à canette ?...
Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Support de canette qui casse le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird