Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débuter totalement en couture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charliehihi
Bouton de Fée

Ma machine: husqvarna viking e20
Couture: Découvre
Activités: Couture , débutante
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:36    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes ! 

Alors je suis débutante totale en couture , du moins en couture propre , j'ai déjà fais des petites créations , à la main , sans machine donc , et pour des déguisements donc vraiment pas le top.
Mais je m'intéresse beaucoup et cela me plait énormément.
Le père Noël m'a offert une machine à coudre, une  viking. J'ai sais comment m'en servir après avoir lu le manuel ! donc je me débrouille , mais avant de me lancer , je souhaites connaitre les éléments à avoir , j'ai lu un poste ou les éléments de base y figuraient , cependant je m'interroge sur plusieurs autres choses ( que je n'ai pas vu sur les forums , donc pardon si je fais erreur :/ ) 

- Voilà je souhaite acheter des aiguilles à tête ! sur internet beaucoup sont en vente , je souhaite savoir si le fait d'avoir des aiguilles à tête de même couleur est un problème ? ou s'il est préférable d'en avoir avec des couleurs différentes ?? ( question stupide ? :/ )

- Je souhaites également savoir sur quel type de tissu est il préférable de s'entrainer ? 

- Existe il des patrons simple pour débutant ? Quoi coudre en premier pour mieux appréhender de prochain projet ? 

Je me renseigne donc sur le matériel à acheter afin d'avoir tout sous la main pour débuter convenablement ! j'ai bien lu précédemment sur votre forum les bases ( ciseaux, ruban pour mesurer , aiguilles etc ).

J'achète sur internet ce qu'il me faut , bien que j'ai trouver un magasin qui à l'ai sympa , " Tissu myrtille " 
Me conseillez vous un site plus qu'un autre pour effectuer mes divers achats liés aux matériels ? sachant que je n'ai pas un gros budget :/

comment marche ma MAC...

Merci par avance à vous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charliehihi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:37    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

***Vinking Husqvarna 
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 23:11    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

bonjour !

je n'utilise pas d'aiguille à tête mais j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée avec les machines à coudre, ça risque de se coincer sous ton pied. Avec des aiguilles sans tête, tu passes plus facilement au dessus.

Pour le tissu le plus simple, c'est le coton ! Et puis c'est une bonne matière pour plein de vêtements.

Pour ce qui est de quoi coudre en premier, en général, on conseille de commencer par des coutures droites, donc par exemple des housses de coussin, ... Mais moi quand j'ai commencé il y a quelques mois, j'ai préféré commencé par des trucs qui me plaisent pour me donner envie de continuer ! J'ai commencé par des robes pour mes filles (taille 2 ans) et des tote-bag.

Bonne couture !

edit : pour les patrons, j'en ai testé quelques uns de différentes marques (gratuits ou payants suivant les cas) : aime comme marie, deer and doe, Vanessa Pouzet. Et là je tente une robe Burda. Et bien je galère à comprendre Burda, les autres étaient bien mieux expliqués. Vanessa Pouzet en 2ème plus difficile, les 2 autres très bien expliqués.
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 23:35    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

J'utilise des aiguilles de couleurs différentes, et sans couleur, parce qu'elle venait en lot comme ça, et que ça change rien qu'elles soient rouges ou vertes. 

Je te conseille aussi le coton, de commencer par tes vieux draps, et de faire un coussin, totebag,... 
Charliehihi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:23    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses ! Je vais donc essayer avec du tissu coton et le lancer dans la création d'un coussin ! Je vous montrerai le résultat et totebag je ne sais pas ce que c'est je vais chercher ca ! Merci en tout cas ! Bon week end ! 
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:41    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

Si tu veux, tu peux aller voir ma page d'astuces, il y en a plusieurs pour débuter: https://okrynprod.wordpress.com/astuces/
Tu y retrouveras
- le matériel pour coudre
- le type d'aiguille pour le type de tissu
- comment laver son tissu avant de le découper
- comment aiguiser facilement ses ciseaux
- 3 tutos pour débuter (coussin, housse de coussin et sac à linge zippé)
et plein d'autres tutos/astuces pour des niveaux un peu plus avancés

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Débuter totalement en couture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird