Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débuter totalement en couture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charliehihi
Bouton de Fée

Ma machine: husqvarna viking e20
Couture: Découvre
Activités: Couture , débutante
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:36    Sujet du message: Débuter totalement en couture ! Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes ! 

Alors je suis débutante totale en couture , du moins en couture propre , j'ai déjà fais des petites créations , à la main , sans machine donc , et pour des déguisements donc vraiment pas le top.
Mais je m'intéresse beaucoup et cela me plait énormément.
Le père Noël m'a offert une machine à coudre, une  viking. J'ai sais comment m'en servir après avoir lu le manuel ! donc je me débrouille , mais avant de me lancer , je souhaites connaitre les éléments à avoir , j'ai lu un poste ou les éléments de base y figuraient , cependant je m'interroge sur plusieurs autres choses ( que je n'ai pas vu sur les forums , donc pardon si je fais erreur :/ ) 

- Voilà je souhaite acheter des aiguilles à tête ! sur internet beaucoup sont en vente , je souhaite savoir si le fait d'avoir des aiguilles à tête de même couleur est un problème ? ou s'il est préférable d'en avoir avec des couleurs différentes ?? ( question stupide ? :/ )

- Je souhaites également savoir sur quel type de tissu est il préférable de s'entrainer ? 

- Existe il des patrons simple pour débutant ? Quoi coudre en premier pour mieux appréhender de prochain projet ? 

Je me renseigne donc sur le matériel à acheter afin d'avoir tout sous la main pour débuter convenablement ! j'ai bien lu précédemment sur votre forum les bases ( ciseaux, ruban pour mesurer , aiguilles etc ).