Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 09:20    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Bonjour,
en ce moment c'est les soldes, et ces deux produits toyota profite de tarifs super attractif je trouve sur le principe la oekaki était hors de mon budget mais avec les soldes je pourrait la prendre. alors je m'interroge sur cette machine.
Je suis amateur en couture mais je risque prochainement de faire pas mal de bricoles... (housses, habillage de coussin, etc..) avec des tissus plutôt épais. Initialement, je pensais que la mécanique était "plus costaux" mais je lis sur le site que la oekaki a une épaisseur de coutures encore supérieures à la J34  (plus de 12 épaisseurs de jeans... on doit pouvoir faire m^me faire des passpoil caoutchouc avec ce truc  :-)

Brefs , je m’interroge si il est pas préférable de prendre direct la électronique au lieu de la mécanique .

vous en pensez quoi
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 19:36    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Bonjour Erun!

Tu viens d'atterrir sur le forum des Fées Tisseuses, 1er forum francophone de couture sur la toile et un des forums les plus sympathiques qu'il soit...
Il est sympathique parce que tout le monde y met un peu du sien^^

Nous avons une porte d'entrée,avec un livre de signature sur lequel tout le monde vient se présenter, nous avons aussi une garde robe, le salon de thé, une galerie des créations des Fées, etc... 
il n'est donc pas utile de passer par une fenêtre, même si parfois on ne vient sur un forum que pour avoir un service   .
Donc, je t'invite à entrer par la porte d'entrée principale, a venir te présenter dans la rubrique d'introduction (facile a trouver, c'est juste à coté du règlement du forum^^), et a ensuite gravir les marches de cette grande maison!! 
Si tu le souhaites, une fois fait, je me ferai un plaisir de te faire visiter!!!

Tiens d'ailleurs, je déplace ton sujet dans la rubrique "choisir sa machine", c'est plus approprié! Je laisse un sujet traceur pour que tu t'y retrouves!

Sincèrement
Lirix
(modo déjantée, mais pleine de bonne volonté)
Erun
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 05:07    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Merci, je suis déjà passé par la case présentation. ..... je vais vérifier si je n'ai pas fait une erreur et je corrige. A bientôt
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 18:52    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Je suis aussi à la recherche d'une machine et j'ai aussi vu ces deux machines-la, mais j'avoue que je n'ai pas les moyens pour la Oekaki, même si elle donne bien envie, surtout en rouge !

C'est plutôt la Super Jeans 34 qui m'intéresse, donc s'il y a des gens qui ont des avis, je suis preneuse aussi !

Perso, je préfère avoir une mécanique, parce qu'en cas de panne, ça se répare bien, alors qu'une électronique, c'est quand même beaucoup moins sûr...
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 13:27    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

coucou moi aussi j 'aimerai des avis sur c 'est 2 mac car je n 'arrive pas à trouver d'avis sur le net :]
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 13:20    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches sur la Oekaki Renaissance, parce que quand même, elle est trop belle !!

Mais comme c'est une machine récente, il y a peu d'avis, et tous les avis que j'ai vus concernent uniquement les points ordinaires (je n'ai pas vu d'avis sur la fonction broderie).

Après, je pense que je vais rester sur mon premier choix : à savoir opter pour une mécanique, parce que quand même une machine qui fait broderie pour seulement, 500€, ça sent quand même méchamment la camelote...
Ou en tout cas, si jamais elle est bien, je vais attendre de voir des avis se multiplier sur le net, parce que ça n'inspire pas trop la confiance...
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 15:27    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Merci photis pour ta recherche, moi aussi je n ai pas trop confiance, je vais attendre qu il y ai des avis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 14:46    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique) Répondre en citant

Coucou! je viens d'avoir la J34 pour Noël et heureusement que je l'ai! je suis très satisfaite! (en même temps je travaillais sur une Quigg! alors autant dire pas grand chose!) 
J'ai considérablement augmenté ma fréquence d'utilisation (en période calme 2-3 heures par semaine et en période intense 6 heures facile!) et sur mon dernier costume j'ai du coudre de la fausse fourrure sur sur du simili-cuir et sur un tissu épais coton: impeccable!! Il faut juste modérer la vitesse en changeant d'épaisseur! 
Je trouve la machine facile d'utilisation avec de nombreux points déco plutôt sympa! Il y a peu de manipulation pour passer en mode enbobinage de canette. Bien sûr je manque peut-être de recul puisque ce n'est que ma deuxième MAC Mais personnellement c'est ce que je cherchais!
Bonnes coutures!
Elsa
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Toyota super jeans J34 (mecanique) ou Oekaki (electronique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird