Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment se nomme et se brode ce point ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 18:15    Sujet du message: Comment se nomme et se brode ce point ? Répondre en citant

Bonjour,
Une fée pourrait me dire comment se nomme le point à l'intérieur du papillon afin que je trouve un tuto sur le net. A moins que l'une d'entre vous me l'explique ?  
Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 21:03    Sujet du message: Comment se nomme et se brode ce point ? Répondre en citant

D'après le bouquin de travaux d'aiguille que j'ai trouvé en brocante l'année dernière, ça s'appelle le plumetis. À voir si ça ne porte pas un autre nom, mais en tout cas le principe est assez simple : tracer le motif sur le tissu, faire quelques points pour "remplir" le motif, puis broder des points verticaux tout le long en recouvrant les points de remplissage (je ne sais pas si je suis très claire...). Bon courage dans ta recherche !

Edit : Oups, j'ai lu trop vite, désolée ! Pour le point à l'intérieur du papillon, je ne sais pas. Je rechercherai à l'occasion.
Pinterest A Little Market
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 05:53    Sujet du message: Comment se nomme et se brode ce point ? Répondre en citant

ça me fait penser à la broderie hardanger ou aux jours brodés de Cilaos, où on tire des fils du support pour faire des quadrillages.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 10:55    Sujet du message: Comment se nomme et se brode ce point ? Répondre en citant

Bonjour,
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Oui, effectivement le tour du papillon est fait au point de plumetis.
C'était l'intérieur du papillon qui me tracassait.
En cherchant dans un de mes bouquins de broderie j'ai trouvé comment faire. Il faut que je tire les fils comme le préconise Cynalune et ensuite je dois faire  un point de cordonnet. je peux également prendre une grosse aiguille et faire un point de cordonnet en serrant très fort pour donner l'illusion de trous.
J'ai donc trouvé la solution pour faire l'intérieur d'un motif comme le modèle.
Merci à vous deux de vous être manifestées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Comment se nomme et se brode ce point ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird