Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jean slim taille basse homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:04    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente ma dernière création. C'est mon deuxième pantalon, et mon premier jean! J'ai mis beaucoup de temps à le faire car je voulais le faire "fait maison" et sur mesure (voir mes anciens messages sur le forum à propos de la fourche). Il est slim, taille basse, assez classique (coutures rabattues entre les jambes et à la jonction des "dos"). Le tissu est un jean noir légèrement stretch, qui paraît briller sous les flashes de l'appareil photo. Mon objectif était de faire quelque chose que j'aurais pu acheter en magasin. Or il m'a coûté moins de 5 euros (coupon en soldes à 3 euros). Il a bien sûr plein de défauts (surtout à l'intérieur, et au niveau de la ceinture), mais je suis content de l'avoir fini!

Voici les photos (toutes mes excuses pour la qualité...) :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 08:33    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Bravo , un jean, ce n'est pas facile à faire

Je viens d'en faire un pour moi aussi mais en partant sur la base d'un pantalon que j'aimais
Il me va bien, il est confortable mais je pense que les jambes sont trop larges, que ce serait plus joli si je les rétrécissais

Alors si tu te sens bien dedans ...
bonne journée
Facebook
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 10:41    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Bonjour Chèreliberté,

Merci pour ton message. C'est vrai que ça n'a pas été facile! J'ai aussi eu des soucis avec la largeur des jambes. Comme j'ai fait le patronage, et que toutes les valeurs ont des répercutions les unes sur les autres ce n'était pas facile de tracer toutes les lignes aux bonnes proportions. Mais je ne m'en suis pas trop mal tiré (après plusieurs essais). Je te souhaite bon courage pour le rétrécissement, je suis sûr que tu en as vu des plus difficiles! Tu as raison, le confort c'est primordial. Smile

A bientôt,
Zig.Zag
Les membres suivants remercient Zig.Zag pour ce message :
chereliberte (14/01/16)
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 09:01    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Très joli !
Je suis loin d'être une pro en pantalon, mais il a l'air de très bien tomber, et les finitions sont vraiment pas mal.
Et je trouve la ceinture bien loin de la catastrophe annoncée !

Tu ne couds que depuis un an... Et bien chapeau !
Pinterest
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 18:48    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Salut Puppchen,

Merci du compliment, ça me touche beaucoup! Et ça me motive à continuer! Ceci dit, j'ai décidé de mettre ce jean de côté, et de m'en faire d'autres. Quand j'aurai le temps et la motivation, je déferai la ceinture pour l'améliorer. (on ne voit pas vraiment les cochonneries intérieures sur mes photos Wink ). Un an ça peut paraître court, mais j'ai passé beaucoup de temps à étudier un patron de pantalon Burda, puis des livres de confection, et après de nombreuses désillusions et une période de démotivation de plusieurs semaines, j'ai réussi mon jean. Ce qui est cool c'est que je peux en faire autant que je veux maintenant que le patron est le bon . Smile

Au plaisir!
Zig.Zag
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 06:00    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Dis moi pour ton patron, avais-tu fait une toile?

Et maintenant, tu n'as plus qu'à ..... t'en faire plusieurs ....

bonne journée

Facebook
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 10:07    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Bonjour Chèreliberté,

On peut dire que j'avais fait une toile, mais dans un vieux rideau assez épais qui me rappelait le jean. Mais je ne l'ai pas gardée, je l'ai découpée pour faire d'autre chose avec. J'ai modifié le patron à partir des observations que j'avais faites sur la toile. Et je suis passé directement au jean après ça. Smile

A bientôt,
Zig.Zag
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 10:26    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

ok, je te demande ça car , je ne fais jamais de toile, du moins tant que j'allais au cours
La prof corrigeait le patron papier  et puis direct on faisait le vêtement

Ici, je voudrais me faire une veste et je ne retrouve plus le patron que j'avais, j'ai donc dû en refaire un
Je suis pratiquement certaine qu'il y aura des corrections, donc, oui, ici, j'ai fait une toile en calicot ....

Le problème quand on travaille pour soi, c'est les essayages ... si du moins, on ne connaît personne pour nous aider
Bon, d'accord, il y a les mannequins mais ce n'est jamais la même chose, notre corps étant toujours différent ...

bonne journée

Facebook
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 13:07    Sujet du message: Jean slim taille basse homme Répondre en citant

Bonjour Chèreliberté,

A mes débuts, je n'avais vraiment pas envie de faire de toile (et en fait je n'en ai toujours pas envie, tellement je suis toujours pressé de faire et de finir le vêtement pour le porter, et une toile est importable ). Alors à cette époque pas si lointaine, je me lançais du patron fait maison au tissu, et c'était toujours la cata. Après je me suis fait une raison. Je fais donc des toiles mais avec le moins d'embêtements possible (je fais rarement les poches par exemple, ou une seule). Ce qui m'importe quand je fais une toile c'est la morphologie et la taille du vêtement pas tellement ses détails (qui eux sont plus facilement rattrapables). Pour les essayages, je te comprends, j'ai la même difficulté. Je prends mes mesures moi-même (avec des petites erreurs que je corrige ensuite), et je me regarde dans le miroir (je n'ai pas de mannequin, il n'y en a pas à mes mensurations, ils sont soit beaucoup trop grands, soit pour enfants, soit pour femmes). Mon rêve serait d'en avoir un et un énorme miroir! Bon courage pour ta veste, au plaisir de la voir sur le forum!

A bientôt,
Zig.Zag.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Jean slim taille basse homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird