Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina activa 230
Couture: Se dépatouille
Style: sobre belle matière
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 15:36    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis des professionnelles (ou autres !).
Je lance ma petite entreprise de confection sur mesure, qui n'en n'est qu'à son balbutiement  Very Happy .
Je cherche à acheter deux machines pour compléter ma bernina "familiale", (de peur de la flinguer, je préfère la garder pour le zigzag et les boutonnières) : une piqueuse droite et une surjeteuse.
L'usage sera assez intensif, mais je n'ai pas besoin de coudre à une vitesse de malade, juste que le point soit parfait et que rien ne se coince à l'usage, pour tissus de très fins à assez épais (mais pas pour 8 épaisseurs non plus, pas d'ameublement ni cuir épais !), et que les machines soient suffisamment simples pour ne pas me faire perdre du temps.
Il faut que tout soit en 220 monophasé, pour fonctionner chez moi.
Après avoir beaucoup regardé, je pense que le double entraînement et le coupe-fils seraient un gros plus.

Qui a créé son entreprise et doit coudre dans les mêmes conditions ? Quels matériels pro ou pas, avez-vous acheté, où, à quel prix, et en êtes-vous contentes ?

Merci à toutes !

Bonne journée

Catherine
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:16    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

Pour info, j'ai ces 2 là qui me font de l'oeil, semi prof :
http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S61750&machine-a-coudre-juki-tl-98p-ce
http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S69019&surjeteuse-juki-mo-1000

Qu'en pensez-vous ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 15:09    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

juki c'est tip top
tu devrais téléphoner chez stecker, ils sont de très bons conseils
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 16:05    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

Oui, finalement j'ai choisi les 2 JUKI chez STECKER.
La MAC parce qu'elle a certaines caractéristiques d'une industrielle (fiabilité, point droit nickel, simplicité, entre autres), mais sans les inconvénients (poids, place, triphasé), et qu'à 1500 pts min c'est déjà largement suffisant pour moi.
La surjeteuse parce que pareil, elle est déjà très fiable visiblement (mécanique et métal, et l'enfilage automatique !!!), mais sans le côté trop lourd de l'indu.
J'ai vu des commentaires sur des sites US et canadiens plus qu'encourageants sur ces deux machines.
Cà devrait faire souffler ma Bernina activa 230 qui est déjà une très bonne bête, si bonne que je veux qu'elle me dure encore au moins 20 ans !
Je vous ferai quelques retours, pour vous dire si elles sont si bien et surtout, si l'usage pro pour petite structure s'y prête !

Bonne journée !
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 16:56    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

Super ! je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur ! tu nous raconteras ça
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 20:47    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis Répondre en citant

Alors, comme promis, petit retour d'expérience sur les machines achetées.
Elles coûtent un bras, mais c'est un investissement durable ...
Les deux sont très puissantes et solides à grande vitesse (je ne bougerai plus la piqueuse droite !). Pas trop bruyantes. Le point est nickel !
Je pense en tout cas, après une semaine d'utilisation, que c'est une bonne solution pour une TPE de confection, au moins pour un bon début.

Bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: mac + surjeteuse pour tpe confection, votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird