Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le double entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simone
Bouton de Fée

Ma machine: UNIC, Modèle non daté à p
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:44    Sujet du message: Le double entrainement Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je commence à regarder en détail pour m'acheter une machine à coudre.
Et se pose la question du double entrainement.
Jusqu'alors je couds avec une machine en fonte à pédalier (que j'adore) qui ne fait que le point droit.
Rien ne m'agace plus que d'avoir un décalage à la fin d'une longue couture, surtout avec raccords. Même en mettant une tonne d’épingles et en essayant de jouer sur la tension du tissu.
Du coup le double entrainement me parait indispensable.
Je regarde les machines Janome (revendeur à proximité de chez moi) et j'ai l'impression que seules les électroniques en sont équipées. Je me trompe?
Il y a des pieds soit disant universels mais vont il vraiment sur toutes les machines? et les mécaniques aussi?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...  comment marche ma MAC...
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 15:08    Sujet du message: Le double entrainement Répondre en citant

On peut bien sur avoir le double entrainement sur des mécaniques
tu peux acheter un pied et même certaines machines en sont équipées d'origine et il n'y a qu'un petit levier à abaisser quand tu veux l'utiliser
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 23:54    Sujet du message: Le double entrainement Répondre en citant

Bonsoir!

Il n'est pas nécessaire d'avoir un double entrainement pour éviter le genre de pépins que tu décris! Le double (et triple) entrainement est nécessaire pour des épaisseurs conséquentes de tissus.

Puisque tu as un revendeur Janome près de chez toi, tu devrais lui amener le genre de tissus que tu aimes coudre et lui demander de tester ses machines!
Janome a une force de pénétration de tissu nettement supérieure a d'autres marques et les griffes d'entrainement sont performantes!
tu peux prendre un pied spécial avec griffes - le double entrainement si tu sens que c'est vraiment nécessaire!
Ton revendeur Janome, il n'a pas dû choisir la marque au hasard.. pose lui des questions sur la mécanique Janome

J'ai eu l'occasion d'observer le "triple entrainement" qui n'est nécessaire que dans l'industrie et les tissus compliqués. C'est hallucinant de voir l'aiguille "tirer le tissus en le piquant^^
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 06:33    Sujet du message: Le double entrainement Répondre en citant

Bonjour, 

Je couds avec une PFAFF, équipée d'origine avec l'IDT. C'est un système propre à la marque, de double entrainement qui peut-être utilisé avec la plupart des pieds presseurs (par exemple, je peux l'utiliser avec le pied de base, celui à surpiquer, celui à fermeture éclair, mais pas celui à fermeture éclair invisible). 
Sur les autres marques, il faut en général installer un pied spécial de double entraînement, qui a un patin classique. On en trouve sur la majorité des machines, sauf peut-être les entrées de gamme à bas prix. 

Cela dit, ne t'attends pas à ce que le double entraînement résolve ton problème par magie. Il est très efficace dans certains cas (notamment le jersey), et aide beaucoup sur la majorité des tissus, mais il ne fait pas de miracle. 
Je répète un autre conseil: prends des morceaux de tes tissus, et va faire des essais dans un magasin. Prend bien des morceaux à carreaux si tu veux voir si les tissus se décalent dans la longueur, sinon le vendeur te proposera du bête coton tout blanc tout facile à coudre !

Et le pied presseur de ta machine est-il réglable ? Je ne sais pas du tout si une machine à pédalier aurait quelque chose à ce niveau. Peut-être qu'une vis quelque part te permettrait déjà d'améliorer ton résultat ? 
Simone
Bouton de Fée

Ma machine: UNIC, Modèle non daté à p
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 10:05    Sujet du message: Le double entrainement Répondre en citant

Merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas pensé à régler la pression du pied de biche, j'essayerai la prochaine fois!
Je poserais aussi toutes ces questions au revendeur, mais c'est pas encore d'actualité, j'ai fais un compromis avec mon conjoint, on achète une maison et après seulement on achète une machine à coudre quand les caisses seront renflouées.
Soit disant qu'il faut avoir le sens des priorités... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Le double entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird