Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modification du patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 18:10    Sujet du message: Modification du patron de base Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'après du patron de base. Je m'explique....
Une fois votre patron de base crée (ex : un patron de base de corsage) comment faites-vous pour créer vos propres modèles de création. Quels ouvrages vous utilisez ? Y a t il  des références et méthodes à connaître ?

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 18:26    Sujet du message: Modification du patron de base Répondre en citant

Coucou Couturine,

En fait le truc c'est d'utiliser des livres ou DVD au début.
Le livre de Dominique Pellen est une mine d'or ...
J'ai aussi utilisé  Mode pour Lol et le livre de Marie Louise MAggio ainsi que le Larousse qui a été cité sur l'autre  fil mais que je n'ai pas inclus dans ma bibliographie car il est ancien et on ne le trouve plus.

Ensuite tu arriveras à connaître les 2 ou 3 trucs principaux et tu feras tes patrons  toi en même en voyant un modèle dans une vitrine ou te souvenant d'une robe que tu aimais bien. Et avec un peu d'imagination ... tu feras tes propres modèles.

J'ai quelques documents qui récapitulent les élargissements et les déplacements de pince, ils pourront peut-être t'aider. D'autres conseils et astuces de patronnage t'intéresseront peut-être.

Amuse-toi bien avec tout ça Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 19:47    Sujet du message: Modification du patron de base Répondre en citant

J'ai acheté quelques uns de livres de Teresa Gilewka, ils me semblent bien pour commencer. Il y a un tome consacré aux transformations des patrons de bases : 

http://www.amazon.fr/mod%C3%A9lisme-mode-Coupe-plat-transformations/dp/2212122772/ref=asap_bc?ie=UTF8

Après je te conseille de fouiller Pinterest c'est une mine d'or !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Modification du patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird