Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peut on broder du velours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 21:51    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

Bonjour

Je viens de finir de réaliser la robe de mon deuxième costume vénitien. Je voudrai le broder à la main pour réaliser des motifs, car je n'ai pas de machine à broder.

Que me conseillez vous de faire ? 

Il parait que lorsqu'on brode du velours avec un tambour, il reste une marque difficile à faire partir. 

Merci pour votre aide, 

Pascale 
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 10:59    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

j'avoue que à la main je n'en ai aucune idée
tu as essayé sur un echantillon
je ne suis pas assez calée en broderie non plus, mais c'est un superbe domaine
je me demande si certains points ne seront pas cachés non plus par le vellours

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Coralie C.
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: vintage
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 15:19    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

Je pense qu'on peut broder n'importe quel tissu.  (pour moi, broder c'est à la main, la machine, boaf, c'est juste la différence entre la gastronomie et le fast food....  Confused )
Pour du velours, comme le dit celeste, c'est probablement mieux de faire un essai...
pour éviter la marque du tambour, cela devrait le faire en enroulant un tissu autour du tambour, la marque devrait être moins forte
et pour aller plus vite et pour que les points ne soient pas caché par le velours, broder au ruban de soie (la broderie "rococo"...)
éventuellement aussi doubler le velours d'une toile à beurre (surtout si tu utilises des rubans)
A essayer pour voir si cela correspond à ce que tu espères....
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:32    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

Je veux broder un dragon sur le velours. Donc pas possible de le faire au ruban. Et comme il sera de grande taille, je ne peux pas enrouler le tissu autour du tambour... 

En fait je veux faire un étendard pour mon costume vénitien, que j'accrocherai à mon bâton. Il sera en velours comme ma robe et comme le costume aura pour thème l'asie, je veux broder des animaux comme un tigre, un dragon, un phénix avec des caractères chinois. 
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 06:07    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

Il me semble avoir vu des costumes en velours sur le site de la brodeuse de Game of Thrones. Je crois qu'elle brodait les motifs sur un autre support et ensuite découpait la broderie et l'appliquait sur le velours.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 10:42    Sujet du message: Peut on broder du velours ? Répondre en citant

Ca peut se faire aussi... l y en a qui achètent du tulle brodé, qui décousent les motifs et qui les cousent sur les costumes. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Peut on broder du velours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird