Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin miniature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:40    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais investir dans un mannequin miniature afin de limiter mes dépenses (papier, tissus...) et gagner du temps dans l’exécution et mes projets.

Avant d'effectuer cet achat, j'aimerais avoir votre avis à mes questions :
Quel type de mannequin miniature me recommandez-vous ?
  • Quel est le tarif ?
  • Où s'achète t-il ?
  • Quels sont ces mensurations ?
  • En quelle matière est-il fait ?
  • Est-ce aussi précis qu'un mannequin grandeur nature ?
  • Le pose des bolducs est-elle réalisable pour toutes les lignes horizontales, notamment, la ligne de carrure, la ligne des petites hanches...
  • Peut-on vraiment réaliser tous nos types de projets ? Y a t-il des limites à son utilisation ?
  • Et tout autres informations ou conseils auxquels je ne penserai pas ?

Merci par avance.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 19:41    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Bonjour Couturine,

J'avoue avoir eu la même idée mais j'y ai renoncé.
Ceux que j'avais trouvés étaient beaucoup plus cher qu'un mannequin grandeur nature.
Mais je suivrai ce fil car cela m'intéresse aussi.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 20:28    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

C'est une question qui m'intéresse aussi ! Donc malheureusement je ne peux pas trop t'aider mais les éventuelles réponses m'intéressent.
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:24    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

L'adresse de Stockman - Paris et son mannequin miniature d'étude.
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 17:45    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Merci Lambertine. Je vais me renseigner sur celui-ci. Je voulais savoir si tu en utilisais un et si c'était celui-ci ?
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 17:53    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Couturine a écrit:

Merci Lambertine. Je vais me renseigner sur celui-ci. Je voulais savoir si tu en utilisais un et si c'était celui-ci ?
de rien, il me semble avoir vu chez Hamon une image du miniature de Cléo, mais je ne suis pas sûr. Toutefois comme je possède les deux miniatures Cléo et Stockman, j'ai une nette préférence pour le Stockman. Sur le site de Stockman il est indiqué que l'on ne peut s'en servir pour travailler un vêtement à l'échelle 1/1,  c'est faux une bonne couturière s'en sort très bien, j'ai fait un exercice de veste cintrée à la ligne de taille passant du mini au mannequin 1/1 toujours de stockman
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:37    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Pour celles que mon post intéresse, voici quelques informations transmises avec la contribution de Lambertine : http://www.lesfeestisseuses.com/t37288-Travail-sur-mannequin-miniature-en-f…
et pour ma part, j'ai contacté la société Stockman.  Il ne vente qu'un mannequin miniature femme, celui que Lambertine a cité plus haut. Le tarif du mannequin miniature est de 144 € HT. Les mensurations sont les suivantes :
Poitrine 46 cm, Taille 30 cm, Hanches 42 cm, Hauteur s/le pied 43 cm, Hauteur totale 72 cm.
Pour info, il existe aussi un mannequin miniature homme.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 18:59    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

Couturine a écrit:
Pour celles que mon post intéresse, voici quelques informations transmises avec la contribution de Lambertine : http://www.lesfeestisseuses.com/t37288-Travail-sur-mannequin-miniature-en-f…
et pour ma part, j'ai contacté la société Stockman.  Ils vendent un seul modèle de mannequin miniature femme, celui que Lambertine a cité plus haut, en revanche, il existe uniquement en polyester. Le tarif du mannequin miniature est d'env. 172.80 €. Les mensurations sont les suivantes : Poitrine 46 cm, Taille 30 cm, Hanches 42 cm, Hauteur sans le pied 43 cm, Hauteur totale 72 cm.
Pour info, il existe aussi un mannequin miniature homme.

Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Creative 2.0
Couture: Connait
Style: Variées
Activités: Beaucoup !
Préfère faire: au feeling
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 15:10    Sujet du message: Mannequin miniature Répondre en citant

J'avais moi aussi chercher un mannequin miniature, après pas mal de recherche et de fouinage sur internet... je suis tombée sur un site qui propose le patron pour le réaliser soit même.
Voici le site : http://growyourownclothes.com/half-size-dressform-tutorial/
Pour l'instant je n'ai fait que le buste mais il y a aussi le patron pour les bras et les jambes.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Mannequin miniature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird