Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit corset, (vite) fait, (bien) fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Soie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: un peu tout :)
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:03    Sujet du message: Un petit corset, (vite) fait, (bien) fait Répondre en citant

Hello les fées !

Je vous viens montrer aujourd'hui mon premier corset ''moderne'', dont il ne manque que le biais... avec un peu d'espoir (et de courage), il sera fini cette semaine !

J'ai reçu ma pince Prym hier donc ce matin c'était oeillades à gogo   (d'ailleurs je crois que je l'aime d'amour cette pince)

Le ruban n'est pas définitif, je devrais en trouver demain au marché sûrement. 

Alors le patron est maison, bien que je me sois inspirée des nombreuuux corsets que j'ai vu ici et ailleurs... Je n'ai pas utilisé la méthode sandwich, parce que je ne voulais pas que les casiers se voient sur l'endroit... Bah oui, hein, quitte à se lancer, autant bien galérer la première fois, après, ça paraît plus facile

J'ai utilisé des colliers de serrage. Je sais que ça ne serre pas beaucoup, que ça peut se déformer vu que c'est plastique, mais j'en avais, et au vu de mes moyens actuels heuuuuu voilà. 

Il y a trois épaisseurs de tissu : l'intérieur est une toile de coton bleu nuit à pois, assez solide; en 'triplure' (est-ce le bon terme?), du drap de lin blanc; et l'extérieur est un charmant inconnu au bataillon, donc j'ignore la composition exacte... il ne se déforme pas, est plutôt fin, fond noir et motifs bleus d'un côté, inversement de l'autre. J'ai fait brûler un fil, il ne bouloche pas, brûle vite, et laisse un petit espace bruni au bout une fois éteint.

J'ai choisi de mettre des agrafes (encore la facilité direz-vous) parce que je me voyais mal supporter la rigidité d'un busc... Pour la méthode de montage je ne suis pas sûre, du tout du tout    comment marche ma MAC...  

Sur ce, des images héhé :

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur De Coton
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 13:06    Sujet du message: Un petit corset, (vite) fait, (bien) fait Répondre en citant

Très beau résultat pour un premier! Avec le biais ça sera encore mieux,..
Perle de Soie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: un peu tout :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 13:50    Sujet du message: Un petit corset, (vite) fait, (bien) fait Répondre en citant

Hello les fées !
Je reviens vers vous avec ce corset fini, enfin Cool

J'ai posé le biais à la machine puis à la main à l'intérieur, la prochaine fois je testerai la machine des deux côtés, en essayant de rendre ça le plus invisible possible sur l'endroit...

Les agrafes c'est bien, mais trop difficiles à attacher (elles s'en vont en haut quand j'attache le bas et inversement...), donc je pense tester les crochets fixés à la main sur le prochain (le busc aussi un jour).

Ah oui, même serré, le bas baille trop, je pense que c'est parce que mon patron maison suit trop mes courbes, je devrais faire des lignes plus droites sous la taille je pense.

Sur ce, photos Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Un petit corset, (vite) fait, (bien) fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird