Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle longueur pour le point droit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Debopha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Réalise surtout: Jupe
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 02:28    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

Coucou tout le monde je voulais sur quoi influençait  la longueur du point droit? Par exemple pourquoi choisir une longueur de 2,5 plutôt que 4?

Merci d'avance  j'ai pi-être une solution
Facebook Youtube
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 02:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 04:35    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

Ca dépend du tissu et de l'usage! 4mm c'est souvent un peu lâche surtout si c'est des vêtements fins et ajustés. Mais pour du polaire c'est cool! 
Debopha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 11:55    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

D'accord je vois bon c'est pas exactement pareil mais c'est un peu le même principe que la tension du coup (par rapport à l'épaisseur du tissu etc)  ? 
Est ce qu'il est vrai de dire que choisir une petite longueur solidifie la couture ? 
Lorsque je couds du satin en point droit j'observe des plis très légers je devrai augmenter la longueur ? 
Facebook Youtube
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 13:39    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

Fais des essais avec des chutes, c'est le meilleur moyen de dompter ta MAC. Toutes les MAC sont différentes et la tienne ne se comporte pas comme la mienne. pour la petite longueur, oui! la MAC de ménagère fait des coutures plus solides avec un point plus petit! MAIS attention, un point trop petit, c'est pas joli, et si tu fais une erreur, c'est treeees difficile a découdre^^

Les MAC industrielles, elle font de la couture ultra solide avec un point a 5 mm voire plus, et du coup pour les grandes longueurs, ça va vite^^
Debopha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 18:57    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

Oui en effet c'est très difficile à découdre j'en ai fais l'expérience ahahhaah ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!
Merci pour es réponses ! 
Facebook Youtube
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 19:43    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit? Répondre en citant

Pour solidifier une couture selon la situation, je fais un point zigzag à côté ou une deuxième couture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Quelle longueur pour le point droit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird