Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème enfilage/paramètrage janome 1200D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 20:16    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

Bonsoir à toutes!
Je viens d'acquerir une janome 1200d, et je crois qu'on a quelques petits soucis de compréhension...
Voilà: tant que c'est surjet 4 fils ou recouvrement, tout va bien...mais dès que j'essaie de tester d'autres points, comme l'ourlet roulotté, le surjet 2 fils etc c'est un carnage...j'ai beau suivre à la lettre les instructions de paramétrage et d'enfilage, le point ne se forme pas, et ça commence à me désepérer...si quelqu'un peut m'aider, il/elle aura ma reconnaissance éternelle!! (Si, si!!)
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 00:44    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

j'ai la même! Et une autre fée vient de l'acheter!
Demain je la prend et je regarde ou sont les difficultés! 
Au début j'ai fait des erreurs d'enfilage mais je n'arrivais pas a voir ou je me trompais. Ne te fais pas de soucis, ca va le faire!!!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 12:56    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

merci!! Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:33    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

je vais faire ca aujourd'hui ou demain, j'ai pas encore eu le temps!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:54    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

Super merci!! Pour l'instant je m'en tiens au surjet 4 fils (qui, lui, est impeccable!!) 
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 14:03    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

plop! 
Question, as-tu le CD Rom de cette janome?

Je viens d'essayer le rolled hem 2, qui correspond au programme n°8
As-tu le petit carnet a spirales avec tous les programmes ? page 13, donc.

Une erreur que j'ai fait au départ, c'est de ne pas mettre le bitogno engagé.... 
=>Cadre n°6 "engaged"= il faut descendre le bitogno, le pousser un peu vers l'arrière pour l'engager dans le trou du boucleur supérieur.

Autre erreur que j'ai fait au départ: 
le fil "couleur verte", il faut désengager une mini manette pour enfiler le boucleur inférieur. Et j'ai oublié de le réengager aprés!

Et au moment de réengager, si on le fait trop vite, le fil saute...

ensuite:
Le schéma montre la direction que prend le fil après l'avoir enfilé, il faut absolument faire en sorte que le fil ne passe pas au dessus, dessous ou à gauche du boucleur supérieur!
Le fil doit être tiré vers l'arriére, a droite des aiguilles.

Si tu veux, on choisit un programe ensemble et on le teste, pour voir ou sont les dificultés!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 12:42    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

plop! Alors...? 

Une autre chose qui peut influencer le point: La qualité du fil. Si le fil est enroulé en twist (croisé) sur la bobine, mais que l'autre bobine n'est pas enroulé en twist, ca peut jouer sur le travail.
Idem si la bobine n'est pas bien fixée sur son support et que c bouge sans arrêt! Il faut le rond de mousse et les adaptateurs pour grosses ou petites bobines!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 15:24    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

hello! alors... à priori le bitogno (doigt mailleur??) n'est pas  ce qui pose problème...j'ai surtout eu des soucis avec le surfil 2 fils, où le point ne se formait pas...pour les autres, je sais que ça coinçait presque toujours, mais je ne saurais pas te dire pourquoi...en gros, sorti du surjet 4 fils et de l'ourlet large (prog 10), j'me galère!!! mais je suis aussi assez inexpérimentée avec ce genre d'engins, c'est peut-être ça...
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 15:43    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

Y doit y avoir une solution! J'ai eu du mal au début moi aussi, je savais que c'était moi qui faisais une erreur, mais je savais pas quoi!

Questions: 
ta machine a quel age?
tu l'as achetée ou?
As tu le CD Rom?
Et le petit carnet récapitulatif des points?

Je viens d'apprendre du vocabulaire... doigt mailleur!!! J'habite en allemagne et j'ai le matos en anglais, donc bon...
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 16:36    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

^_^ ah oui c'est challenge d'avoir la notice en anglais!! oui j'ai tout, cd rom, livrets... la machine est neuve... 
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 21:57    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

non mais c'est pas normal que ca coince, faut trouver ce qui cloche, lá!
Le programme 2 (orange, a 5 fil) c'est une tuerie! Tu couds et surjettes en même temps.

Un problème que j'ai c'est le démarrage. parfois ça "bourre" au lieu d'avancer mais c'est plus un problème de manipulation de ma part qu'autre chose!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

désolée pour le retour super tardif!! en fait je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui puise physiquement me montrer comment il faut faire, et où je bug... 
merci quand même!! Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 15:27    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

si tu ne trouves personne physiquement, je suis partante pour une session vidéo-skype^^ Fais moi signe en Mp si tu as besoin!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 15:57    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D Répondre en citant

Merci!! C'est trop gentil ☺️
Je finis ma commande en cours (pour fin de semaine pro), et je me remets aux tentatives Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Problème enfilage/paramètrage janome 1200D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird