Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milou
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 19:22    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

je me lance pour vous montrer ce qu'est un Harp
et le petit coussin que je me suis fais avec.

mais au début : la réception et le montage du harp

ensuite le montage des fils de chaine : 198 au total

c'est un long travail, mais qui fait partie intégrante du tissage, donc une joie !!

début du tissage : et bonheur de tisser : choisir ses fibres, ses associations de couleurs, ses matières, et hop ... on se lance

on tombe l'ouvrage du métier :

et :  coucou les copines, je couds mon coussin , et oui comme vous un peu de couture

coussin devant : avec petite fleur au crochet

coussin derrière : avec finition petites nattes

Le tissage, ce n'est que du bonheur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:25    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

waaah !!
ça donne envie de se mettre au tissage
Il prend beaucoup de place, ce métier ?
Visiter le site web du posteur
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 19:37    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

en effet c'est super!
combien de temps mets tu pour faire une longueur comme celle ci?
tu vas pouvoir faire toi même de super textile, j'espère que tu nous montreras les suivants....
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 20:18    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

Je suis bouche bée, c'est magnifique!
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 01:58    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

Très joli. J'aime beaucoup ton choix de couleur.

Je me pose la même question que colombine, combien de temps as tu mis pour le faire. J'ai un peu hercher des renseignements après avoir vu ton post et je suis tombée sur tes messages sur un autre forum Laughing , ca a parait long à faire... Mais tu as l'air de t'éclater et c'est ce qui compte^^ 
fanfan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 14:20    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

je le trouve magnifique un beau travail combien heures :loool:
milou
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 16:09    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

coucou, un peu absente, dure semaine avec de la chaleur, mais aujourd'hui cela est plus respirable à Orléans.

Oui, TSUKO, je suis (que l'on me pardonne)  sur plusieurs  forums mais tous  spécifique du filage et tissage, bref des fibres.

Le tissage et le filage, j'ai envie de faire connaître ces deux techniques, qui nous emmènent si loin dans l'artisanat....

Pour répondre à la question du temps, il est un peu mesurable :

le 1er "travail" est incontournable : montage des fils de chaîne, il faut que cela soit fait correctement, sans erreur et j'ai dû mettre environ 2 après-midi, avant de pouvoir faire un essai de tissage...

et au moins 3h de réglage de tension de chaine..

ce n'est pas rébarbatif du tout, ce fait partie du tissage

L'ouvrage par lui-même,  je ne me souviens plus, mais comme je suis style escargot, que j'aime prendre mon temps, réfléchir au fur et à mesure de l'avancée du travail.... et que je travaille.... bof : à raison de 8h par jour, je compterai 32 h à 40 h, oui ce qui donne 4 à 5 jours.

voici mon deuxième coussin: enfin le début : le montage de la chaine.

début du tissage :

Je n'osais pas trop vous monter le tissage, mais puisque cela à l'air de vous plaire et de vous intéresser, je vous mettrai la suite de ce tissage... 

oui, je m'éclate, j'aime les fibres, j'aime tisser, filer, teindre mes laines, animales ou mes fibres végétales... c'est un monde fantastique, tout en douceur
fanfan
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 16:34    Sujet du message: tissage Répondre en citant

bravo mais je pense que d'heures de travail :multih:
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:16    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

Avec le tissage à cartes c'est le montage des fils de chaîne qui me gonfle le plus, c'est dommage parce que sinon j'aime bien. Donc ça me tente mais j'ai peur de pas trouver le courage ensuite de faire le montage. Là je dois préparer un galon avec 96 fils, ça m'enthousiasme pas des masses, ça fait déjà deux mois que je le reporte Sad

Tu as déjà essayé des genre de brocard (si je me plante pas de mot) ?

milou
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:33    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

non, je n'ai jamais essayé ce genre de tissage.
mais, je pense que je le ferai dans le temps, peut être en retraite dans trois ans Wink , car je trouve que tout ce qui touche au tissage est super.

je te comprends, c'est toujours un peu galère de monter des fils de chaine, sur n'importe quel métier au demeurant, même si ce temps de montage est la  partie intégrante du tissage, elle n'en demeure pas moins fastidieuse et assez angoissante de savoir s'il n'y a pas une petite erreur quelque part .

tu nous montreras le résultat de ton montage. je crois me souvenir que c'est pour faire des ceintures (à la base) ou des galons?

TISSER est un vrai bonheur
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:53    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

c'est vraiment extraordinaire! bravo!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 16:44    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

milou a écrit:
non, je n'ai jamais essayé ce genre de tissage.
mais, je pense que je le ferai dans le temps, peut être en retraite dans trois ans Wink , car je trouve que tout ce qui touche au tissage est super.

Ahh la retraite *soupir* j'en suis encore loin Razz

milou a écrit:
je te comprends, c'est toujours un peu galère de monter des fils de chaine, sur n'importe quel métier au demeurant, même si ce temps de montage est la  partie intégrante du tissage, elle n'en demeure pas moins fastidieuse et assez angoissante de savoir s'il n'y a pas une petite erreur quelque part .

Oui c'est vraiment ça le pire : arriver à la fin, commencer le tissage et voir que ça fait pas le bon motif, y'a plus qu'à recommencer ou presque Sad
Mais quand ça marche bien, c'est motivant de voir le motif se créer au fur et à mesure.

milou a écrit:
tu nous montreras le résultat de ton montage. je crois me souvenir que c'est pour faire des ceintures (à la base) ou des galons?

On peut trouver quelqu'uns de mes tissages dans le sujet des tissages à cartes ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/p23129.htm

Perday
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 18:34    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

:: :: :: :: Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 11:58    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

Je trouve ça super! Hâte de voir la suite de ton travail!
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 19:07    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP Répondre en citant

Oui, moi aussi j'ai hate. Je ne connaissais pas trop cette technique et tu m'as vraiment bluffer. Mais il faut aussi avouer que tu as un vrai don: le choix des couleurs est magnifique. Le rendu de ton coussin est vraiment impressionant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: [Info utile] TISSAGE SUR METIER HARP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird