Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron Robe demoiselle d'honneur en 12-18 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
griniott
Bouton de Fée

Ma machine: Brother LS-1217
Couture: Découvre
Style: Bébé enfant
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Rien pour le moment
Préfère faire: Bébé et enfant
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 22:58    Sujet du message: Patron Robe demoiselle d'honneur en 12-18 mois Répondre en citant

Bonjour,

Mon neveu se marie le 7 mai. C'est un peu comme mon fillot (j'ai 39 et lui 26^^).
Bref ça compte vraiment beaucoup pour nous et du coup la future mariée (qui est un amour au demeurant) m'a montré sa robe pour que je puisse m'en inspirer pour faire la robe de demoiselle d'honneur de ma pépette qui aura 9 mois.
Là elle a 5 mois et une semaine et elle porte déjà du 9 mois/1 an là donc je mise sur un 12/18 mois.

La robe de mariée est comme suit : 
Un haut en dentelle avec col danseuse et manque 3/4.
petite ceinture de soie à la taille fermée par un noeud dans le dos.
le bas : un tombé plissé avec une soie lourde (pas de robe Sissi tarte à la crème Very Happy)

Sachant qu'il fera surement pas 35° j'aimerais trouver un patron en manche 3/4 pour rappeler et en deux partie : haut dentelle et bas un peu plissée pour ma louloutte.
Pour mettre dessus je pense lui faire une cape blanche en polaire doublée coton (je lui en ai déjà fait une hyper colorée sous le modèle citronille)

Est-ce que vous auriez des idées de patrons ? ou de détournement de patrons ?
Je suis disons débutante avancée (lol) mais je tiens vraiment à la faire moi-même.

Merci quoi qu'il arrive pour vos remarque et conseils

+++++++
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 19:18    Sujet du message: Patron Robe demoiselle d'honneur en 12-18 mois Répondre en citant

tu as trouvé?
sinon tu as des photos d'illustration de ce que tu souhaites coudre?
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 21:07    Sujet du message: Patron Robe demoiselle d'honneur en 12-18 mois Répondre en citant

Sans image de la robe de la mariée, c'est difficile de se faire une idée.
tu peux regarder sur le site ottobre, le journal met tous les modèles des anciens numéros enfants, et on peut assez facilement les trouver en vente sur internet. Dans chaque numéro il y a des modèles pour les tout-petits.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Patron Robe demoiselle d'honneur en 12-18 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird