Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine pour tissus épais, budget limité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 06:07    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir quelles machines à coudre me conseillerez vous pour coudre des tissus épaix, faire assembler des épaisseurs, 
pour des projets de couture de peignoirs par ex., manteaux, etc, (voir photos)
sachant que mon budget est limité à 300e,
pensez vous que la singer 6180 ou 6160 puisse y arriver? 
merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 06:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zéphiria
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer: 15k, 191B, Starle
Couture: Se dépatouille
Style: De tout, costumes de scèn
Activités: Couture, tricot, cus
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 07:56    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

Pour les machines que tu cites, je ne sais pas mais je travaille avec une vieille singer 191b qui accepte de grosses épaisseurs (et coud très mal les tissu fin par ailleurs). Je fais des tapis d'équitation... c'est donc épais et difficile.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:11    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

j'allais dire aussi, une bonne machine ancienne d'occas genre singer 611g, pfaff260 ....
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 17:44    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

Ah donc pour les machines modernes aucune ne peut servir pour ce genre de travaux? 
Zéphiria
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer: 15k, 191B, Starle
Style: De tout, costumes de scèn
Activités: Couture, tricot, cus
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 18:01    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

Si peut-être ... Mais pour ton budget limité n'hésite pas à investir dans une vieille machine. Il te manquera par contre le point zig-zag
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 18:45    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

plop!

a 300euros, c'est en effet difficile de trouver une MAC qui fasse les épaisseurs! 
Tu as en effet la possibilité de trouver une vielle industrielle, point droit (ma dürkopp a 70ans, 300€ et toutes ses dents^^), ou bien de taper dans une MAC d'occas type ménagère d'avant l'Ère du toc^^

Je vais passer pour une vendeuse Janome, mais bon...les Janome arrivent a coudre de l'épaisseur, c'est dû a leur montage sur chassis plein, en fonte d'alu de qualité.
Si tu te trouves une occas Janome, tu risques tout au plus de ne plus jamais vouloir t'en séparer.
La mienne m'a coûté 70 euros, le vendeur mécano connaissait la dame qui s'en séparait (elle ne savais ps coudre). Un petit bijou, ma titine! Elle fait les manteaux et les jeans (double épaisseur, mais a triple épaisseur, elle a besoin d'aide!
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:18    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité? Répondre en citant

floflo a parlé de la pfaff 260, excellent 
les épaisseurs ok
les tissus fins ok
le cuir ok
le zig zag réglable ok
trouvable à moins de 300 euros ok

on peut aussi broder avec  . attention ce n'est pas la machine qui brode mais vous

bonne recherche
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Quelle machine pour tissus épais, budget limité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird