Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:40    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Bonjour !

Mon chéri a décidé de m'offrir une nouvelle machine à coudre pour mon anniversaire, quelle bonne idée !
J'ai actuellement un premier prix marque Carrefour que j'avais acheté sans savoir si je me mettrais vraiment à la couture et je couds maintenant plusieurs heures par semaine.

Les trucs que je n'aime pas sur ma machine actuelle :
- super bruyante
- déréglage régulier de la tension de la canette, donc couture très moche 1 fois sur 3
- le réglage de la tension du fil du haut n'est pas super efficace
- l'entrainement du tissu est assez bof, surtout en marche arrière, quelle horreur !
- j'ai cassé en 2 semaines le porte-bobine, ce qui n'est pas pratique
- la boutonnière en 4 temps, c'est très bien, mais elle est pas du tout identique à l'aller et au retour sur le zig-zag, il est plus serré dans un sens que dans l'autre

Ce que je couds :
- vêtements enfants, principalement en coton, lin, ...
- vêtements adultes
- un peu de jersey (mais j'ai vite abandonné car ma machine est pas très équipée pour)
- quelques sacs (tissus ou simili cuir)
- en prévision : housse de canapé, de coussins

Les trucs auxquels je rêve :
- une machine moins bruyante, pour écouter la télé en même temps (est-ce que ça existe ?)
- une tension qui se règle bien et facilement et qui ne se dérègle pas
- des boutonnières plus jolies
- possibilité de mettre une aiguille double (je n'en ai jamais utilisée mais ça me fait rêver, allez savoir pourquoi !)
- pied pour fermeture éclair, pour fermeture éclair invisible

Les questions que je me pose :
- j'ai lu que les machines électroniques sont beaucoup moins bruyantes que mes machines mécaniques, mais je ne vois pas d'informations techniques sur le bruit, est-ce suffisamment différent pour écouter télé/radio / ... tout en cousant ?
- quelles sont les grandes différences entre électroniques et mécaniques ?
- à quoi ça sert un enfile aiguille automatique ?
- c'est mieux les canettes horizontales ou verticales ?

Et enfin :
- ou peut-on acheter une machine à coudre en région parisienne, en magasin ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 10:39    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

J'hésite actuellement entre 2 modèles :
- Brother innovis NV 20
- Janome 230DC

Ce qu'il me manque comme information pour faire mon choix :
- la Brother a-t-elle les points réglables en longueur et en largeur ? En parcourant ce forum, j'ai lu que c'est quelque chose à regarder mais je n'ai pas trouvé l'information
- la Janome peut-elle coudre avec une aiguille double ? Pour la Brother, une aiguille double fait partie des accessoires donc j'ai ma réponse mais pas pour la Janome.

Y'a-t-il d'autres choses que je dois savoir sur ces modèles ?

Merci !
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:01    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Moi j'ai un brother innovis 955 (cadeau noël de mon mari  Very Happy ) et j'en suis super contente.... elle est formidable.

j'ai trouvé ça comme descriptifs pour la brother innovis NV20 :
Machine à coudre électronique

20 points de couture
5 boutonnières entièrement automatiques avec point de renfort en son milieu
Points fantaisies
Châssis en aluminium 
Écran LCD 
Convertible en table/bras libre avec large espace de travail (160x100 mm) 
Réglage de la longueur du point 5 mm max. 
Réglage de la largeur du point 7 mm max. 
Réglage de la tension du fil manuelle 
Griffes d'entraînement 7 éléments
Enfile aiguille automatique 
Système de mise en place rapide de la canette
Régulateur de vitesse (Possibilité d'utiliser cette machine sans pédale) 
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:05    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Après je n'y connait pas grand chose .... Laughing  

j'ai rien vue sur la JANOME avec aiguille double désolé..
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:30    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Coucou
Il y a aussi l'innovis 27 pour rajouter un choix et qui reste dans les prix.

Pas de soucis pour l'aiguille double sur ces machines, les points sont réglables  en longueur/largeur sur toutes et oui une électronique fait vraiment moins de bruit, c'est une grosse différence.

L'enfile aiguille c'est tu passes le fil dans un bidule, tu abaisse (ou remonte pour la janome) et hop le fil est dans le chas de l'aiguille sans prise de tète. Je préfère celui de brother mais celui de janome est pas mal non plus, on s'y habitue vite.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 16:39    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

va voir la janome sur le site stecker par exemple, il y a une broche porte bobine supplémentaire donc ok pour la double aiguille
D'ailleurs Lirix te dira qu'avec Janome, tu auras le top
Question bruit, à mon avis c'est bien aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:09    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

J'ai fait une liste pour mon chéri :
Janome 230 DC
Janome 360 DC
Brother Innovis 20
Brother Innovis 27
Brother Innovis 35

Je le laisse se débrouiller !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:59    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Mort de Rire
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 11:58    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

plop!!!

électronique ou mécanique?? on appelle les MAC électronique a tord!!! Ce sont des électro-mécanique! La mécanique est juste réglée par des boutons, mais ca reste une machine mécanique!!!

pour des raisons de fiabilité, de qualité et même de sonorité, je dis...Janome! Je sais je me répète! Mais quand le marché des MAC aura changé, moi aussi je changerai de disque!

On a l'impression d'avoir moins de choix avec les Janomes, tout simplement parce que la marque ne sort pas des chnik chnak a tout va....
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 13:28    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Moi qui était à fond sur brother, quand j'ai changé mon innovis 30 y'a 10 jours j'ai été tester sur place, les dernières brother 1100/1300 et des janome, j'ai vraiment préféré janome pour la qualité des points, le bruit, les vibrations, l'aspect de la machine, les brother vibraient beaucoup, couture moins "souple" et tout l'extérieur faisait plus "plastique bas de gamme", pour le prix c'est dommage.
du coup c'est avec une janome que je suis repartie.
Les membres suivants remercient Linaëwen pour ce message :
zagelle (02/02/16)
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 17:45    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Merci de vos avis à toutes !

Je mets les Janome en haut de ma liste et on verra ce que fait mon chéri, mais il voudrait acheter en magasin donc il faudrait trouver un revendeur...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 19:34    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

tu n'en as pas près de chez toi ?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:02    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Aucune idée !
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:48    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Bonjour !

Mon mari n'ayant pas encore procédé à l'achat, je reviens vers vous avec mes questions :

1) suivant les sites ou je vais voir, je trouve pas du tout les mêmes références de Janome dans la gamme de prix que je vise. Y'a-t-il selon vous des équivalences entre certains noms?

sur le site de Stecker : 230 DC / 3018 DC Edition limitée / 360 DC / 7330 Magnolia
sur le site Exact Janome France : Lady 50
sur le site de Janome.nl : DC 4030 (pas de tarif sur ce site)
sur le site Coudre et broder : 8077 Jean & Stretch

2) quelqu'un a-t-il déjà utilisé une aiguille double sur une machine Janome ? Je pensais que la broche porte bobine supplémentaire signifiait qu'on pouvait utiliser une aiguille double mais il semble que c'est pour préparer une canette sans enlever la bobine en cours. J'ai lu cette information sur le mode d'emploi d'une Janome (DC 2160, j'ai trouvé le mode d'emploi sur le net. Vu le nombre de points, elle doit s'apparenter à la 360 DC). Sur ce même mode d'emploi, pas une ligne sur l'emploi d'une aiguille double...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 19:35    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

La Lady 50 est récente, et son poids fait trés peur... c'est là ou on voit qu eles choses changent, même chez Janome... La machine fait tout juste un peu plus de 4kg c'est donc très tres louche!

La DC 4030 ressemble un peu a la 230DC...
La Jeans and stretch est surcotée. Elle est bien, mais les autres font aussi le jeans!

La Magnolia...elle a l'air chouette...

La double aiguille s'utilise facilement sur ces machine. Il faut gérer la tension, c'est le plus dur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird