Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Lirix a écrit:
La Lady 50 est récente, et son poids fait trés peur... c'est là ou on voit qu eles choses changent, même chez Janome... La machine fait tout juste un peu plus de 4kg c'est donc très très louche!

ok, merci ! Elle avait l'avantage d'être vendue chez Darty ou Boulanger donc facilement trouvable par mon chéri, mais je la mets donc de côté car si j'ai bien compris : poids faible => vibrations => plein de trucs pas cool !

Lirix a écrit:
La Jeans and stretch est surcotée. Elle est bien, mais les autres font aussi le jeans!
Oui je me doute que le nom c'est juste pour faire vendeur ! Tu la trouves trop cher par rapport à ses fonctionnalités ?

Lirix a écrit:
La Magnolia...elle a l'air chouette...
Tu lui trouves quoi de chouette ? Le look ou les fonctionnalités ? Moi j'aime pas son look...

Lirix a écrit:
La double aiguille s'utilise facilement sur ces machine. Il faut gérer la tension, c'est le plus dur!

Ok ! J'avais trouvé sur une Janome plus chère un bouton qui indiquait qu'on utilisait une aiguille double, et vu qu'il n'était pas présent sur ces machines là + aucune mention dans les mode d'emploi que j'ai trouvé, j'en avais déduit que ce n'était pas possible. Si ça marche, c'est top !

Merci pour ton aide en tout cas !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 09:45    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

bonjour zagelle
j'ai la janome 8077 depuis bientôt 3 ans et j'en suis très contente. si j'ai bien vu, elle semble quasi équivalente à la janome 7330 magnolia et la 4030. la base de la machine est la même ensuite le look est différent et il y a qq différences notamment les points. 
je peux écouter la radio en cousant, et sans mettre le son trop fort. je peux coudre à la salle à manger sans réveiller mes filles qui dorment à l'étage (pourtant la grande de 5 ans est très sensible au bruit).
je pense qu'avec une janome tu ne te trompes pas.
à toi de voir les caractéristiques de chaque modèle et de choisir celle qui te semble correspondre le mieux à l'usage que tu souhaites.
j'avais contacté les ets Stecker par mail pour des conseils il ont été réactifs, à l'écoute et je ne regrette pas d'avoir suivi leur avis. j'avais aussi pris contact avec la maison de la machine à coudre et ils m'avaient orienté vers les mêmes modèles ce qui m'avait permis de faire mon choix.

bonne recherche
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 18:24    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Mon mari est revenu ce soir avec la facture de la machine qu'il m'a acheté ! J'aurais l'engin dans une quinzaine de jours. Il a finalement pris la Lady 50 de Janome, il ne m'avait pas entendu quand je lui ai parlé du poids. Mais vu que je pars de loin en terme de qualité de machine, je sais que de toute façon, j'aurai quelque chose de bien mieux ! Je vous donnerai mes impressions d'ici quelques semaines.
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 18:26    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Bonne découverte de ta nouvelle compagne de loisirs !
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:37    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

super tu vas t'éclater !!! on attend des nouvelles alors
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 07:49    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Cool bonne découverte 😉
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 20:50    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Mon chéri a reçu un SMS aujourd'hui : ma machine est arrivée en magasin, j'irai la chercher demain !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 14:38    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

tu dois être impatiente !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 16:16    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

floflo a écrit:
tu dois être impatiente !

Impatiente que mes puces acceptent de dormir (en même temps !) pour la tester ! Je l'ai déballée, elle fait sacrément plus solide à premier abord que ma "carrefour" !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 16:19    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

ça va être super ! tu commences par quoi ?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 17:25    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

J'ai coupé hier le tissu pour un joli top pour l'une de mes filles !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 17:53    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Super !!! on attend les photos alors !
calie62
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 955
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: Découvre tout.... ☺
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 09:36    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Alors cette machine?? Contente?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:04    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Bon, je n'ai pas encore fait de photos de ma couture d'hier, vu que ce n'est pas encore fini (il me reste juste les ourlets des manches).

En résumé :
Ouah l'entrainement c'est pas la même chose que sur ma précédente !
Le bruit, c'est vraiment mieux !
Plus besoin de tenir le fil d'aiguille à l'arrière pour ne pas qu'il se sauve au premier point, mes mains peuvent tenir le tissu !
Le bouton "arret de l'aiguille en haut ou en bas", j'aime !!!
Plein de points décoratifs, mais il va falloir que j'apprenne à les maîtriser un peu mieux, c'est visible sur l'ourlet que j'ai fait que ça manque de régularité.
J'ai testé l'enfile-aiguille mais comme je n'ai aucun problème à enfiler mes aiguilles, je ne crois pas que je vais beaucoup l'utiliser.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 14:17    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ Répondre en citant

Génial!!!!

Maintenant: direction le poste des papoteuses en section "projets en commun"!!! en mode "je vais dompter ma MAC"
On a un poste commun par mois pour discuter autour de la couture et d'autres choses, en buvant du thé, virtuellement ou pas!
Le poste de mars: " Un mars, et ca repart!!!"
C'est stimulant, émulant, et agréable!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Nouvelle machine à coudre : laquelle ? Budget 400€ environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird