Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème enfilage automatique Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LePtitKoala
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cute
Activités: Couture
Réalise surtout: Peluches en tout gen
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:57    Sujet du message: Problème enfilage automatique Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis suite à un bourrage avec l'enfileur automatique de ma MAC brother innovis 50, qui marchait à merveilles depuis plusieurs années.
Premier soucis, il y eu un bourrage vers la canette. J'ai nettoyé l'espace canette et ai nettoyé le compartiment au passage, tout est bon de ce côté. 
Au passage, l'aiguille a été tordue, je l'ai donc changé. 

Maintenant que c'est réparé, c'est l'enfileur automatique qui fait des siennes. En gros, je le descends et appuie sur l'enfileur, il met bien le fil dans l'aiguille. Cependant, il ne remonte pas (sauf si je l'aide, mais j'évite tout forçage) et reste vers l'aiguille.
Je précise que quand j'effectue ce mouvement sans fil, il'enfileur remonte sans problème.

Ce que j'ai fait bien vérifié au préalable:
- la nouvelle aiguille vient du kit de la MAC et elle est bien droite.
- l'aiguille est bien enclenchée jusqu'au bout.
- le côté plat de l'aiguille est bien dans le bon sens, vers l'arrière de la MAC.
- j'appuie sur le bouton pour remonter l'aiguille avant l'enfilage.
- Le fil suit comme d'habitude le bon chemin (les n°) jusqu'à l'enfileur.

Malgré cela, rien n'y fait. Avez-vous eu la même expérience avec vos enfileurs automatiques sur vos machines?
Quelles ont été les solutions?

Merci énormément pour vos précieux conseils!

[EDIT] Bon, le chéri vient de trouver le problème, et personnellement, je n'aurai jamais pensé à ça! Quand j'ai changé l'aiguille, j'ai pris une des premières que j'ai trouvé (livrées avec la machine), pensant que la taille serait forcément bonne.

Par concours de circonstance, je travaillais avec un fil très légèrement plus épais que d'habitude. Et cette différence minime bloquait carrément l'enfileur automatique, l'empêchant de remonter normalement. Je suis donc repassée à une aiguille classique, et tout passe, même avec les fils plus gros. 

Je me dis que cette "erreur de bleue" pourrait arriver à d'autres, et en aiderait peut-être. Comme quoi, la solution est parfois plus simple qu'on ne le pense! '
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird