Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les créas de MéluMoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéluMoon
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Fantasy
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 14:35    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

Ma toute première créa, la robe blanche (sans le corset), réalisée avec l'aide de ma mère, il y a si longtemps...

Malheureusement je n'ai pas de photos de ma deuxième réalisation, alors passons à la suite

Une jupe en satin moiré froissé de teinte bordeaux, basée sur un patron de jupe de mariée. J'ai adoré la porter, elle est légère et confortable, et pour danser elle est toooop

(le corset est acheté, à l'époque je ne faisais pas de la bonne corseterie)

Cette jupe a été le résultat du coup de foudre sur les deux tissus qui la composent, absolument sublimes. J'adore la mettre aussi même si la taille me serre un peu parfois (j'ai prit du poids entre le moment où je l'ai réalisée et maintenant A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide )

J'ai fais cosplay transgender du personnage de jeu vidéo Assassin's Creed, Ezio Auditore. En voici la première version :

Je l'ai déjà refait une fois, et je pense que je le recommencerai encore une fois. Cette version là est pas mal mais les tissus de mauvaise qualité, et le travail un peu bâclé par l'urgence...

J'ai tenté le travail sur tulle, et... Je suis pas trop mécontente du résultat évidemment, maintenant, je regarde ça avec un peu de honte xD

(là encore je n'ai pas créé le corset que je porte)

Le petit Chaperon Rouge a bien grandit et va montrer au Loup de quoi il en retourne ! Cape de satin et doublure bordeaux, bustier baleiné en similicuir, biais et guipure noirs

Je n'avais rien à me mettre en pour une convention, j'ai donc décidé, la veille au soir, de faire une jupe ! En 6h, coupée, assemblée, cousue et surfilée. Voilà le résultat

Ma robe d'organza... J'ai toujours adoré les matières difficile à travailler xD Il y a trois couches d'organza, une crème, une noire et une bordeaux. Une petite jupe de jersey crème pour préserver ma pudeur et un bustier baleiné de satins noir et bordeaux

Une amie avait besoin d'une tenue de scène inspirée par la Reine des Neiges (un comble, vu que je déteste ce personnage xD) On a retravaillé le design à deux

Un travail de longue haleine ! Manteau en satin et doublure bordeaux, jupe en satins noir et bordeaux, corset assorti orné de guipure et rubans noirs, haut de dentelle acheté

Parfois, quand je m'ennuie, je crée des trucs. Comme cette robe. Puis, dans la foulée, y a un casting pour de la figuration dans le film d'une web-série. Alors on tente. Et on est prise Very Happy

extrait du passage

Vu le niveau de costume de la série (très élevée) j'ai été très honorée d'avoir été prise ^w^

Tradition de noël familiale : se mettre sur son 31. Donc tenue réalisée de rigueur

Réalisation plus "casual"

Réalisation... Complètement spontanée. Je ne savais pas où j'allais. Mais le résultat était sympa.

Une petite sacoche en vitesse pour fourrer mon bazar de convention

Du travail ! Beaucoup de travail !!!! Mais j'étais teeeeeellement contente du résultat !!!! Chaque bord de dentelle est découpé pour suivre le motif. Beaucoup de travail @_@

Tenue de scène commandée par une amie chanteuse

Commande Casual pour une amie fan de jaune

Réalisation de tulle qui ressemble au final à une robe de mariée

Tenue de Chamane... Manteau en similicuir noir et doublure bordeaux, corset (mon premier vrai travail de corseterie) en similicuir argent, jupe steampunk en satin moiré bordeaux et rouge

Cosplay de Harley Quinn :

Dernière réalisation de l'année 2015 : corset-robe en similicuir noir bordé de biais blanc.

Et première réalisation de 2016 : Satin blanc et rouge : corset, jupe type victorien, boléro et sacoche, tout assortis

Voilààà, n'hésitez pas à conseiller et critiquer

ÉDIT #01 : 

Une version  rouge et noire de ma petite robe de satin bleu. Un peu moins bien réussies mais aux finitions vraiment mieux. 

Ma tenue de noël 2015. Sous robe de satin blanc, sur robe de satin bleu roi, ornée de galons blanc type "chanel" et rubans noirs brodé pour la taille.
Pas exactement parfaite pour les finitions, mais je manquais de temps... cependant... j'aime quand même cette tenue, qui est assez ultimate fantasy 

Dernière édition par MéluMoon le Lun 15 Fév 2016 - 16:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 20:41    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

wow superbes réalisations franchement ya du travail on le voit bien et du beau travail, je trouve du haut de mon nvieau de débutante
je suis a la base pas super fan de satin, mais ça ressort bien sur tes réas je trouve
pour le cosplay d'ezio même si c'est dans l'urgence ça va franchement ! tes robes sont très belles
félicitations pour NOOB Smile
j'ai une question si ça ne te dérange pas: voilà je voudrai savoir pour la robe jaune, tu a mis des baleines pour le haut de la robe? ça a l'air de se voir mais je demande a tous hasards, je pense que je dois faire un corset pour un costume (qui ressemble un peu a ta robe jaune ) et bon, j'en ai un peu peur
Facebook
MéluMoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:49    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

Merci beaucoup 

Perso le satin est une des matières que je préfère travailler, avec le similicuir. Elle se tient bien et est super facile à travailler. Je le commande sur halldutissus.fr et je suis jamais  déçue. 

Rho,  Merci pour tous tes compliments je vais pas te mentir, tourner avec les Noobs a été une expérience formidable. Ils sont formidables et adorables, et voir Fantöm en vrai en armure à un mètre de moi... mon fangirl-o-mètre était au maximum XD

Pour la robe jaune j'ai utilisé une base de patron de corset que j'ai rallongée à la convenance de mon amie. Pour que le tissu se tienne j'ai utilisé le point classique ET le point zigzag (en plus du surjet)

Si jamais tu as besoin d'un avis pour ton costume hésite pas à me Mp  
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:39    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

j'y arrive pas avec le satin, mais vu tes robes et autres pièces j'avoue tu commences a me réconcilier avec on verra plus tard
de rien pour les compliments c'est normal je trouve, tu as fait de belles réalisations Smile
j'imagine, je connais un peu les persos pour les avoir croisé et vu a toulouse lors du TGS ils sont sympathiques, sparadrap est très drôle, (en plus il a reconnu mon cosplay de gigi donc c'est un bon)

ok merci pour la robe jaune je pensais qu'il y avait des baleines
j'ai pas de surjet (ou je le connais pas encore^^) avec ma machine lidl, mais c'est bon a savoir. Merci c'est gentil, j'ai encore le temps mais bon je prends un max de renseignements histoire de tester et voir si ça marche ou pas. Au pire je ferai un corset ça m'entrainera
Bref désolée je parle beaucoup aussi sur un clavier !!! Smile
merci beaucoup pour ta réponse, et si jamais je te demanderai, c'est pas encore a l'ordre du jour avec mes autres projets
Facebook
L7fe
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Activités: couture tricot custo
Réalise surtout: robes, peluches
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 16:25    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

De très belles robes, j'avoue craquer totalement pour la rouge avec dentelle et celle d'Harley Quinn je suis fan de ce personnage et t'as robe rends super bien !!
MéluMoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:41    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir que mes tenues vous plaisent Smile

Mise à jour
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 15:00    Sujet du message: Les créas de MéluMoon Répondre en citant

Wah, quelle galerie ! On sent la couturière qui aime relever les défis ! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Les créas de MéluMoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird