Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

avis achat surjeteuse budget 500€ maxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faitdamour59
Bouton de Fée

Ma machine: inovis 900
Couture: Se dépatouille
Style: chaby
Réalise surtout: accessoire, sac, pet
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 13:26    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis: j'aimerais investir dans une surjeteuse.
j'ai déjà beaucoup regardé ce qui existait. Et je me laisserais tenter par une Brother 2104D ou une pffaf hobylock 2.0... je suis ouverte aussi à d'autres marques.
si je trouve sur le net les caractéristiques sans souci, j'ai besoin de vos avis sur:

- j'aimerais être sur de pouvoir passer des épaisseurs (je fais essentiellement des sacs, et coussins, plaids...jean)
- je n'ai pas de magasin autour, donc je dois me débrouiller seule, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop difficile à enfiler, sinon je sais que je ne m'en servirais pas :/.
(j'avais visé la babylock imagine2 mais or budget)

j'espère que vous pourrez m'aider à avancer dans cet achat.
les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 15:16    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

Coucou, moi j'éviterais la pfaff, la 2.0 je lis toujours plein de soucis avec.
La brother est un bon choix, j'ai la 3034D et je passe tout sans soucis, jeans, gigoteuses, tour de lit, vêtements divers ....
Je pense que ça doit être pareil pour la 2104
faitdamour59
Bouton de Fée

Ma machine: inovis 900
Style: chaby
Réalise surtout: accessoire, sac, pet
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 15:38    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

merci Linaewen pour ton avis.

Je crois qu'il y a peu de différence entre les 2 brother, excepté le bac qui n'est pas compris dans la 2104.
cela me rassure de savoir que tu passes de l'épais.

Very Happy
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:55    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la pfaff hobbylock 2,0 depuis deux ans. Aucun souci.

J'ai eu des difficultés avec ma surjeteuse sur les épaisseurs, mais ça s'est résolu quand j'ai eu l'idée géniale de penser à changer ses couteaux. Je me suis sentie très bête ce jour-là : plusieurs mois qu eue pestais parce qu'elle butait sur le tissu sans comprendre qu'il s'agissait d'une usure normale de pièces. Cela dit, je ne fais que des vêtements.
Pour ce que tu décris, je serai plutôt réservée : je te conseille de tester chez un vendeur avec des échantillons à toi.

Question enfilage, il y a un coup de main à prendre, mais c'est loin d'être insurmontable. Il vaut mieux que quelqu'un qui connaisse te montre, car elle a un ou deux tous (si on ne coince pas le fil du boucler inférieur derrière celui-ci avant de passer devant, ça ne marchera pas).

A ta disposition pour information complémentaire si tu veux. Je n'ai jamais touché une surjeteuse brother, je n'ai pas d'avis dessus.
Elokitoko
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Couture: Connait
Style: Ethnique et rétro
Activités: La couture
Réalise surtout: Robes, jupes, tops
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

J'ai une Brother 3034D très facile à enfiler, je ne regrette pas cet achat, ça fait vraiment de belles finitions.
J'adore le ourlet roulotté ça donne un effet décoratif très sympa
Visiter le site web du posteur Facebook Hellocoton
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 16:22    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

la juki mo50 a bonne réputation
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 01:00    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

Pour une utilisation dans la longueur, le temps, la solidité, les épaisseurs... Juki mo 50e!!
Anzu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 55
Réalise surtout: Vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:31    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

Faitdamour59, je suis dans le même cas que toi mais j'hésite entre la Brother 4240D et la Pfaff Hobylock 2.5.Il est difficile de choisir car ça représente un "bel" investissement.
Un revendeur sur Lille m'a dit que la Brother 3034D était la surjeteuse qu'il vendait le plus mais que si j'avais le budget (100 euros de plus), il me conseillais la Pfaff hobylock 2.5
Je ne t'aide pas trop. désolée.
Rourou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 21:26    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je souhaite acheter une surjeteuse et j'hésite entre la brother 2104D ou la huskylock s15.
Le vendeur en magasin (un peu expéditif) me vendrais plus la huskylock 15s, sans plus d'explications.
Quel est votre avis? Moi je serais plus tentée par la brother 2104D (j'avoue que c'est très flou dans ma tête) mais j'aimerais avoir l'avis d'expertes...
Merci d'avance pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: avis achat surjeteuse budget 500€ maxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird