Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupon pour robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 20:59    Sujet du message: jupon pour robe de mariée Répondre en citant

bonsoir
je fais ma robe de mariée qui sera courte avec un jupon mais je ne voudrais pas mettre de tulle raide car ce n'est pas agréable, je ne veux pas trop de tulle, je suis un peu agée ( 50 ans) et je ne veux pas une robe trop large au niveau de la jupe
je me demande quel tissus je pourrais utiliser : organza un peu raide, faut il mettre un cerceau (j'ai peur d'être un peur ridicule)
vos avis sont bienvenus je suis encore en recherche pour le dessous car le dessus est trouvé (robe princesse)
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:02    Sujet du message: jupon pour robe de mariée Répondre en citant

Et si tu allais essayer dans une boutique de mariage pour voir ce qui se fait et comment ça te va ?
Ensuite, tu n'auras plus qu'à réaliser le modèle qui t'a plu Smile

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 22:11    Sujet du message: jupon pour robe de mariée Répondre en citant

Moi perso si je devais me marier à nouveau, j'irais chez Lanvin avec une belle robe drapée.... (j'ai 47ans)
ou je me la ferais si j'ai le temps.

Chacun est libre de ses choix mais une robe de princesse passé 30ans, c'est un peu ridiule.... 
Facebook
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 14:44    Sujet du message: jupon pour robe de mariée Répondre en citant

Moi je pense aussi que passé un age on doit éviter le coté meringue et princesse, de plus ça ne mettra pas en valeur
Une jolie coupe simple dans un très beau tissu c'est très classe
ou alors un magnifique tailleur couture
Pas obligé de mettre du blanc non plus

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:49    Sujet du message: jupon pour robe de mariée Répondre en citant

Rosejasmine est venue demander des conseils sur la réalisation, pas s'entendre dire qu'elle est ridicule... Les goûts et les couleurs ça ne se juge pas je trouve. De plus si j'ai bien lu, elle parle de jupe courte donc on n'est pas dans la meringue Smile

Sinon : le conseil d'Okryn est intéressant . Essayer plusieurs modèles dans un magasin de mariage pour choisir =) Et de mon côté je trouve aussi que le tulle est désagréable donc je recommande de mettre une couche d'un autre tissu en dessous, type voile de coton, assorti !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: jupon pour robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird