Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transformation chemise homme en chemise femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna Parker
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:14    Sujet du message: Transformation chemise homme en chemise femme Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit, et que ce sujet n'a pas déjà abordé, mais je ne pense pas car après déjà maintes recherches je n'ai pas trouvé d'aide à ce sujet.

Alors voilà l'idée : prendre une chemise pour homme, et la transformer en chemise pour femme. Pas de fioritures ou d'effets 'spéciaux', juste la rendre plus ajustée, l'adapter à la morphologie de la femme. C'est à dire cintrée pour une femme, raccourcir la longueur, manches plus courtes (en général ces messieurs ont les bras plus longs que nous n'est-ce pas !), et que le devant s'adapte à la poitrine.

Si j'ai cette idée en tête, c'est parce que j'aime beaucoup les chemises, mais je trouve que les modèles pour femmes restent souvent assez basiques, alors que pour les hommes on trouve énormément de différents motifs pour le tissus.

Si certaines d'entres vous ont déjà tenté l'expérience, ou ont une idée de comment s'y prendre, je suis preneuse de conseils !

Je précise aussi que je ne suis pas du tout couturière, mais en règle général assez manuelle, débrouillarde et méticuleuse, donc me lancer là-dedans ne me fait pas peur ;-)

Merci d'avance !

Anna 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:38    Sujet du message: Transformation chemise homme en chemise femme Répondre en citant

Bonjour Anna Parker et bienvenue sur le forum Smile

Tout de suite ce qui me vient à l'idée c'est le boutonnage inversé ...
Il faudra peut-être refaire les boutonnières du bon côté et coudre les boutons à la place des boutonnières ...

Sinon pour cintrer il faudra faire un essayage et épingler les pinces (poitrine, milieu dos, et côté)  sur toi (ou sur un mannequin si tu en as un à ta taille).

Il y aura aussi les problèmes de longueurs d'épaules qui n'ont rien de commun entre les hommes et les femmes.

Sinon si tu veux partir de manches courtes et les resserrer, tu peux faire un pli creux sur le dessus de manche.

Sincèrement les morphologies sont tellement différentes que je ne vois pas très bien ce que tu vas obtenir ...

Au final, tu cherches à faire plutôt féminin ou plutôt garçonne ?

peut-être pourrais tu poster des photos ou dessin  de ce que tu veux obtenir et d'où tu veux partir ...

On pourrait plus facilement t'aider ...

Bon courage en tout cas c'est un sacré challenge !.

NB : j'avais envisagé il y a longtemps de cintrer un de mes chemisiers larges ... je vais peut-être réessayer ... ça me donnera peut-être des idées pour toi ... Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 08:07    Sujet du message: Transformation chemise homme en chemise femme Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Anna : Coupe et Couture Loisirs a raison ...

Soit tu veux juste une chemise un peu masculine et alors, il suffit de la cintrer mais tu auras le boutonnage à l'envers
soit tu démontes entièrement la chemise et tu la retravailles comme un chemisier pour femme
Mais dans ce cas là, je te conseille plutôt de prendre un bon patron et d'acheter du tissu (coton ou autre imprimé) qui te plaisent, ce sera plus simple

bonne journée

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Transformation chemise homme en chemise femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird