Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer un élastique de ceinture cousu au pantalon. [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Connait
Style: Bio, déco, accessoires
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Trousse à maquillage
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 19:37    Sujet du message: Changer un élastique de ceinture cousu au pantalon. [Résolu] Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour changer l'élastique d'un pantalon (type survêtement molletonné).

Il s'est détendu, et le pantalon ne serre donc plus au niveau de la taille (enfin des hanches).

Premièrement, je me suis dis "facile", il n'est pas cousu avec la ceinture du pantalon.
MAIS au final, je me suis rendu compte qu'il était cousu à chaque extrémité avec le devant de la ceinture, là où les petits lacets sortent.

Donc comment faire pour changer cet élastique? J'avais pas envie de tout découdre, mais j'ai l'impression que je suis parti pour.

Je vous ai fais quelques photos.

Dernière édition par Melcouture le Sam 6 Fév 2016 - 16:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 22:07    Sujet du message: Changer un élastique de ceinture cousu au pantalon. [Résolu] Répondre en citant

Essayez votre jogging, et mesurez votre tour de taille.
Faites un petit trou le long de la couture d'assemblage du rectangle piqué en croix et de la ceinture, de chaque côté à l'intérieur. Coupez l'élastique de chaque côté. Sortez le.
Mesurez votre nouvel élastique d'après votre tour de taille (moins le rectangle surpiqué).
Insérez l'extrémité de l'élastique dans le trou (bloqué l'extrémité avec une épingle) et faites le tour de la ceinture en passant une épingle à nourrice à une extrémité  et ressortez par l'autre trou. Faites un point ou couture à 1cm du bord sur l'intérieur de chaque côté de l'élastique à la main.
Fermez le trou de la ceinture à la main.

Les membres suivants remercient CLARAINES pour ce message :
hiriata (08/02/16)
Facebook
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Connait
Style: Bio, déco, accessoires
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Trousse à maquillage
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 16:52    Sujet du message: Changer un élastique de ceinture cousu au pantalon. [Résolu] Répondre en citant

J'y ai pensé en me couchant!
Coudre chaque extrémité de l'élastique de chaque coté du rectangle de devant!

Merci quand même de la réponse!
Les membres suivants remercient Melcouture pour ce message :
hiriata (08/02/16)
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Changer un élastique de ceinture cousu au pantalon. [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird