Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 2000 CPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:40    Sujet du message: Janome 2000 CPX Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai eu le plaisir de découvrir la recouvreuse Janome 2000 CPX (amenée sous le sapin de Noël par de petits lutins).

Pour ceux qui s'intéressent à cette machine, voici quelques éléments de réflexion :
- facile à enfiler (beaucoup plus qu'une surjeteuse)
- usage plutôt limité par rapport à une machine à coudre ou surjeteuse (principalement ourlets, coutures renforcées au point de chainette)
- finitions rapides, simples et belles
- le bras libre de la janome 2000 cpx n'est pas franchement bien conçu à mon goût
- il faut prendre le coup pour les fils à démêler pour les nouer à la fin de la ligne de couture
- cette machine coûte CHER : à l'achat, mais aussi au fonctionnement (pieds, fils, ...)

Voilà pour mon avis. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller sur mon blog, j'ai mis des photos de mes premiers résultats. Si vous en avez une et que vous vous arrachez les cheveux au début pour avoir de belles finitions, sachez que vous n'êtes pas les seules !
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird