Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prototype soutien gorge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:04    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

J'ai enfin terminé mon premier soutien gorge. Je l'ai réalisé à partir du patron Pin up girl Shelley.
Il est loin d'être parfait. Déjà il faudra que je m'applique plus pour la couture et maintenant m^me si je peux le mettre j'ai des ajustements à effectuer.
Je l'ai réalisé dans du satin tissé de mon stock et ça ce n'est pas une bonne idée, le tissu manque de souplesse. Pas de fioriture non plus, je garde ma dentelle pour plus tard. Je veux d'abord perfectionner l'ensemble. 
Et voilà une photo:

Déjà je pense que mes bonnets sont trop petits, je me lance dans une nouvelle toile. Je garde la m^me bande elle semble bien convenir.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Je ne vois pas très bien ce qui ne va pas. Tu dis que tu penses que les bonnets sont trop petits, alors que sur le mannequin ils paraissent pocher comme trop grands.
Est-ce que le mannequin est à ta taille ?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 08:02    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Déjà non le mannequin n'est pas à ma taille. Quand je porte mon soutien gorge , le pont n'est pas plaqué sur mon sternum et j'ai lu que lorsque cela se produisait, les bonnets étaient trop petits. J'en refais un bonnet en coton avec une taille de plus et cela semble aller mieux. J'ai tout ce qu'il faut "en accessoires" pour recoudre un soutien gorge complet. Il ne manque que le tissu pour les bonnets. Je vais à diffus laine à Saint Nazaire aujourd'hui. Ils ont vraiment un grand choix de tissus. J'espère y trouer mon bonheur sinon je passerai une commande sur internet.  

Et voilà j'ai trouvé du satin légèrement strech avec de la dentelle assortie non strech.
Cela ira bien avec le powernet et les élastiques noirs qu'il me reste. 

Hop à la découpe pour la deuxième tentative de soutien gorge. 
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 20:01    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

@Nilou:
es-tu sûr déjà que les armatures te vont bien ?
Normalement, tu essaies les armatures seules, les bras levés, elles doivent "s'encastrer" sans gêne sous tes seins...ça te donne déjà une bonne idée de la taille des bonnets..
Sinon, le satin stretch, c'est une bonne solution..mes derniers, je les ai faits en satin crèpe non stretch..ça marche bien aussi.
bonne continuation
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 21:10    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Merci JoËl pour le conseil. Le problème est que je n'avais commandé que 2 tailles d'armature différentes. Celle qui me reste est sûre trop grande. J'ai essayé de reprendre mes mesures pour tester ce 2ème soutien gorge. Je le termine et je recommanderai une nouvelle gamme d'armatures. Ce n'est vraiment pas évident quand on ne trouve pas grand chose sur place pour faire les essais.
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 07:02    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Sur les baleines, la taille est importante mais je pense que la forme aussi. J'ai noté sur le blog de "Emerald Erin", elle avait fait un post sur la forme des seins et des baleines. C'est une anglais, mais les images sont parlantes. Son blog est passablement fourni (plein de photos de lingerie home made, car elle anime un défi sur le sujet). Il faut remonter au 17 janvier 2016 pour le passage sur les baleines.
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 10:06    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton lien pour l'explication sur les baleines. Emerald Erin en vend de différentes formes sur Etsy.
Il y a aussi de bien jolis modèles fait-main sur son site.
De mon côté j'ai avancé hier:

Les couleurs ne sont très fidèles, le tissu est moins flashy. En tout cas c'est agréable de coudre autre chose que du noir.
Je poursuis le montage aujourd'hui.

Et voilà les bonnets cousus à la bande:

Il me faut attaquer l'étape des élastiques.... en étant plus précise que pour mon premier prototype.
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 21:16    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

L'association uni / dentelle est très réussie ! J'aime beaucoup cette couleur, ça doit donner de l'énergie de savoir qu'on en porte... même si personne d'autre ne le voit Wink

J'ai l'impression que la bande est passablement large sous les bonnets. Ca parait intéressant, j'essaierai d'y penser une prochaine fois.
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 15:48    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Ce 2ème essai est quasi-terminé. Il faut que je commande des armatures, que je les installe et j'ai plein de petits fils à couper.

Déjà j'aime bien les couleurs. Les bretelles larges sont vraiment agréables.
A l'essayage  c'est déjà beaucoup mieux que le premier prototype. Il faudrait pour encore améliorer l'ensemble que j'adoucisse la pointe des bonnets. 
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:02    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Oulà, ça prend "forme"

Pour Anna, je pense effectivement que les bonnets sont un peu justes et peut-être pas assez "emboitant", avec des armatures et des bonnets plus profonds, il devrait y avoir du mieux. Pour l'attache des bretelles sur la bande, je préfère ce genre de montage:

ça traumatise moins la bande et les coutures et je pense que le maintien est meilleur. bon, c'est une question de goût

Pour Nilou, le métier est en train de bien rentrer on dirait Wink

Pour les armatures, tu peux en trouver chez VenaCava:
http://www.venacavadesign.co.uk/shop/underwires/190-classic-bra-underwires-…
ou ici chez Wien2002:
http://wien2002.at/index.php?page=categorie&cat=180&x3a884=ql75j6hr…
certains modèles sont photographiés avec un réglet pour donner le diamètre..

Ne pas oublier qu'une fois "installé" sur la bête, les armatures s'agrandissent un peu sur le diamètre (jusqu'à 1 cm) selon l'article de "foundation revealed":
http://www.foundationsrevealed.com/index-of-articles/bra-making/how-to-make…

Pour le patron du "shelley", j'ai modifié en diminuant au maxi le surplus de bande passant sous les bonnets, en effet, cette petite bande a tendance à se retourner et ça fait pas "jojo":

J'ai juste laissé la place pour coudre l'élastique, je l'ai même "rogné" un peu sous les bonnets
Allez les filles, bonne continuation, vous y êtes presque, et une fois que vous aurez trouvé les bonnes dimensions idee , à vous les folies de dentelles Mr. Green Mr. Green
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:41    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Pour mieux illustrer mes propos précédents:

Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 08:43    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Joël qui vient nous accompagner !
les encouragements de toutes les Fées dans la rubrique des projets personne

J'ai repris complètement le dessin des bonnets, il me faudra probablement encore plusieurs essais. J'en ai profité pour redessiner la bande dos en forme nageur, comme sur ta photo.

Pour la largeur en bas, je n'avais pas pensé au fait que ça risquait rouler... Bon, à garder en tête.
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 09:37    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

J'ai porté mon soutien gorge hier après-midi (m^me sans les armatures cela donne une idée du confort). Je confirme qu'une bande trop large sous les bonnets, ce n'est pas très agréable. Mes bretelles semblent un peu trop basses sur mes épaules.
Je tente aussi un nouveau prototype pour faire encore quelques améliorations.
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 08:21    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Bon, je note qu'il ne faut pas trop élargir la bande du bas. Dommage, l'idée paraissait bonne.
Bon courage pour ton prochain prototype !
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 21:06    Sujet du message: Prototype soutien gorge Répondre en citant

Voilà après de multiples essais avec une toile de coton. J'ai appliqué quelques petites modifications sur le classic, plus facile à réaliser qu'avec le shirley bra:

Photos avec les baleines pour les deux SG.
de face:

De profil:

Le beige n'est pas encore parfait et les défauts ne sont pas aux m^mes endroits mais je suis tout de m^me contente du résultat. Ce sera un basique que je porterai sous des vêtements clairs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Prototype soutien gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird