Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre ou patron pour robe XVII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estelle45
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Husquvarna
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:20    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterais réaliser ce type de robe : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://idata.over-blog.com/2/30/62/96…

Je veux coller le plus possible à l'historique. j'ai bien trouvé un patron chez Reconstructing History, mais les frais de port m'arrêtent.....
Pouvez vous me conseiller pour un patron ou un livre?
J'ai déjà le Corsets & Crinoline, mais là aussi je butte. Le corset, décrit pour cette époque, serait p36 , mais le laçage apparait devant, ce qui ne semble pas être le cas sur ce type de robe.
J'avoue que je m'y perd....
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:44    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII Répondre en citant

Pour cette époque tu as les livres de janet arnold qui sont assez bien fait. Pour les patrons reconstruction history c'est bien ! Tu as vu que tu pouvais les télécharger ? ça te remet tes frais de ports à zéros et ton patron est moins cher : ici.

Pour le corset de cette époque c'est un corps baleiné. Je sais que reconctructing history en a aussi Smile Le laçage peut-être devant et derrière, devant uniquement, ou arrière. De mon point de vue je ne vois pas le problème.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Estelle45
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Husquvarna
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 15:10    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII Répondre en citant

Merci Jehanne. Effectivement, je n'avais pas vu la possibilité de télécharger les patrons.
Je pense prendre celui ci pour la robe :

Pour le corps baleiné, il me semble que celui décrit p36 du Corset & Crinoline pourra convenir.

Qu'en pensez vous?

Le Patterns of Fashion: v.1: 1660-1860 (Broché) me semble bien également, mais y 'a t'il beaucoup de modèle de la robe que je souhaite dans ce livre ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 14:46    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII Répondre en citant

Je dois avouer que c'est sympa que ça soit telechargeable, ça revient a 15 euro le patron, et y a toute les tailles
je voulais le 1660 de janet arnold ( ou aussi sur nehelenia pattern) mais ce modèle me plait aussi maintenant...

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 15:12    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII Répondre en citant

Estelle : en effet ! le patron de corset peut fonctionner ! Pour le janet arnold, je viens de regarder dans mon exemplaire, et majoritairement c'est du XVIIIe. Du coup ... pas forcément top.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Livre ou patron pour robe XVII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird