Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparation d'un corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CélineI
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 18:48    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je m'intéresse à la réalisation de corset, et je lis quelques trucs sur la toile.

Une question que je me pose : comment marche ma MAC...  faire une toile avant de réaliser le corset final semble important pour voir si le patron est aux bonnes dimensions. Mais est ce que cette toile va être utilisée après dans le corset final? Comme un genre d'épaisseur supplémentaire pour être plus solide? 
Et en quoi doit être fait cette toile? Coton simple ou dans une matière plus épaisse? Et laquelle?

Je vois aussi que certaines font leur corset en triple épaisseur, avec au milieu une couche plus épaisse : c'est de la toile de coton?

Enfin je me pose la question de quel type de tissus pour l'extérieur du corset? Je vois de magnifiques corsets, mais ne trouve pas de quel genre de tissus il s'agit...Pourriez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance à vous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 19:17    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

Tu trouveras toutes les informations dans le rubrique Matériel
Mais pour répondre à ton interrogation sur le tissu utilisé pour le corset final, il s'agit de coutil de corseterie. C'est un tissu très spécial, qui résiste à la traction sans déformation.
tu peux en trouver chez Alysse Créations en France, ou chez Vena Cava en UK.
Soit tu achètes un beau coutil, et tu l'utilises tel quel, soit tu achètes du "herringbone", moins cher, mais pas très joli (et pas dispo chez Alysse), que tu recouvres d'un tissu de ton choix.

Pour la toile, une toile de coton basique suffit, mais l'idéal, c'est de la toile à patron moyenne. Ça ne coute pas très cher (entre 3 et 4€/m)

Visiter le site web du posteur Facebook
CélineI
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 21:35    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

Super! Merci Rita! Je viens de lire ton tuto pour faire un patron de corset, et j'ai hâte de commencer!!!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 22:00    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

Euh, c'est pas le mien 
ça doit être Eva  Wink

CélineI
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 22:43    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

oups! 
En tout cas tu y apportes des conseils et des explications !  Wink
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 10:36    Sujet du message: Préparation d'un corset? Répondre en citant

Ah, celui dont tu parles doit être alors celui traduit par Legolania. Il est issu d'un site anglais, Foundations Revealed.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: Préparation d'un corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird