Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bya
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33 A1
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 22:18    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Je n'y connais vraiment rien en couture et je voudrais commencer avec une machine simple d'utilisation. Ce serait pour fabriquer des accessoires genre trousse, housses et autres objets déco.
J'ai lu dans plusieurs sites que la silvercrest était la meilleure rapport qualité prix mais l'explication lue que ce forum me fait grave douter.
Quelle machine me conseillez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 23:00    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Bonsoir^^et bienvenue sur le fofo! Je viens de lire ta présentation, une fée vierge de toute couture!!!

Alors... 
Toutes les MAC de base sont simples d'utilisation...mais c'est vrai qu'avec une silvercrest, tu prends le risque de tomber sur une MAC a problèmes... Et pour une débutante, rien n'est pire que de tomber sur des problèmes de fils qui cafouillent, de canettes qui bloquent, etc...
Les premiers prix Singer sont hélas pas top non plus.

Tu n'as pas donné ton budget...

Avant d'acheter une rolls, je te conseille vivement de regarder dans les petites annonces si tu ne trouvent pas une Janome... c'est une marque qui est réputée pour sa solidité, et les MAC durent toute une vie!