Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bya
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33 A1
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 22:18    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Je n'y connais vraiment rien en couture et je voudrais commencer avec une machine simple d'utilisation. Ce serait pour fabriquer des accessoires genre trousse, housses et autres objets déco.
J'ai lu dans plusieurs sites que la silvercrest était la meilleure rapport qualité prix mais l'explication lue que ce forum me fait grave douter.
Quelle machine me conseillez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 23:00    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Bonsoir^^et bienvenue sur le fofo! Je viens de lire ta présentation, une fée vierge de toute couture!!!

Alors... 
Toutes les MAC de base sont simples d'utilisation...mais c'est vrai qu'avec une silvercrest, tu prends le risque de tomber sur une MAC a problèmes... Et pour une débutante, rien n'est pire que de tomber sur des problèmes de fils qui cafouillent, de canettes qui bloquent, etc...
Les premiers prix Singer sont hélas pas top non plus.

Tu n'as pas donné ton budget...

Avant d'acheter une rolls, je te conseille vivement de regarder dans les petites annonces si tu ne trouvent pas une Janome... c'est une marque qui est réputée pour sa solidité, et les MAC durent toute une vie!
J'ai eu la mienne a 70€ et elle coud comme au premier jour!

prend ton temps pour chercher, ca vaut le coup.
Les premiers prix pour Janome neuf, c'est 200€, mais j'imagine que ce n'est pas dans tes prix.
Bya
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 08:24    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Oui je voudrais pas dépasser 60 - 70€ ... Merci pour tes conseils je vais regarder les janomes sur le bon coin  Wink
Bya
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 17:25    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

J'ai eu une opportunité à 45€ avec une silvercrest SNM 33 A1
Pour débuter je m'en contenterai et si besoin je demanderai un beau cadeau à ma famille !!! 
Merci à celles qui m'ont repondues et à bientôt 
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:32    Sujet du message: Ma première machine Répondre en citant

Et bien tu sais quoi? pour commencer c'est très bien! Et en croisant les doigts, tu n'auras peut-être ps tro de problèmes de cafouillages! (j'en doute un peu surtout si c'est une occas, mais c#est pas grave)

Surtout n'hésite pas a venir poster ici ou bien dans la partie "comment se servir de sa machine" ou encore "un problème technique" si tu as besoin!
plusieurs fées sont régulièrement de passage dans cette partie du fofo.

Et pourquoi pas venir papoter dans la partie "projets en commun"... autour d'un thé et de la couture!
On crée un poste par mois pour s'encourager a coudre! Et n parle de beaucoup d'autres choses....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Ma première machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird