Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bya
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33 A1
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:22    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Bonjour ! 

Avant tout Je n'ai pas trouvé l'endroit adéquat pour poster mon sujet donc je laisse une modératrice le mettre où il faut  Embarassed

Je veux commencer à apprendre à coudre et je cherche un livre pour les (très) débutantes qui soit facile à comprendre sans aucunes connaissances . 
Est ce que le livre "la couture pour les nuls" est bien ? J'attends vos suggestions  Okay

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:02    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

J'ai "l'encyclopédie de la couture", il est plus cher que la couture pour les nuls, mais il est aussi beaucoup plus complet, c'est du costaud !
Je le trouve très complet, très bien fait. Je l'ai pas lu en intégrité, poser une poche, faire un poignet de manche, ...les tissus, types d'aiguilles, lecture d'un patron ont aussi leur chapitre. Vraiment, je regrette pas, il convient à tout le monde. A la fin du livre, il y a même quelques pas réalisations à faire, honnêtement je les ai jamais faite, je les aimes pas.  

Il existe aussi des livres de créatrices, tu apprends en t’exerçant, un peu comme une recette de cuisine, il y a le pas à pas, tu suis les instructions et au final paf ça marche ou pas Razz
Certains sont plus accessible au vraies débutantes que d'autres. 
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Il y a BURDA couture qui n'est pas mal.  Moi j'ai la grammaire de la couture de BURDA. 
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 17:48    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part, je peux te conseiller le magazine BURDA Spécial cours de couture pour débutants.
Il reprend les basiques d'une garde robe illustrés et expliqués pas à pas avec même un lien vers une vidéo.
Voici un lien vers lequel tu pourras découvrir un extrait de ce magazine :
https://www.youtube.com/watch?v=iJvJRiCUZ14

Bonne couture et tiens nous au courant de ton ou tes choix, c'est toujours intéressant d'échanger nos expériences !

Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 21:35    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Effectivement il à l'air bien ce magazine merci Wink
Bya
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:19    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

J'ai finalement opté pour "la couture pour les nuls" et je suis RAVIE !! Clair et surtout explicite, tout ce que je voulais !! 
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 21:52    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Cool pour ton retour sur ton choix, tu nous diras si grâce à ce livre tu as bien progressé. D'ici là bonne couture  Very Happy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 19:43    Sujet du message: Livre débutante Répondre en citant

Bonjour,

Mon avis sur les livres de coupe et couture dont je dispose se trouve dans ma bibliographie, je parle entre autre de la couture pour les nuls, ce n'est pas celui que je préfère, les pas à pas en photos et en couleurs sont très pratiques.

Couture Facile de Burda est intéressant pour ça mais mon édition est très ancienne, je suppose que la dernière réédition est aussi bien.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Livre débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird