Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décolleté plongeant dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 16:21    Sujet du message: Décolleté plongeant dos Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens ici en désespoir de cause !
Je suis en train de me faire une robe avec un décolleté plongeant dans le dos... je l'ai commencée hier, c'est pour ce soir Je pensais que ça serait facile, ahem !

Bref, c'est une robe en jersey, pour le dos j'ai juste ouvert au milieu puis fait un ourlet (en fronçant légèrement, comme je l'ai vu sur un site). Eh bien figurez-vous que ça baille à mort ! Et ce n'est pas joli, du coup l'avant n'est plus ajusté...

J'ai essayé de faire des pinces, ça marche mais comme mon tissu est un peu épais ça faisait moche. Du coup j'ai enlevé les pinces et j'ai fait des liens... ça règle le problème sur l'avant, mais le dos baillait encore méchamment. J'ai donc refroncé les bords du décolleté, ça marche pas mal sauf que du coup l'arrière est tout froncé et l'avant n'est pas super ajusté.
Bref, je ne sais pas faire un décolleté plongeant

Si je ne trouve pas de solution avant 19h je me verrai contrainte de refermer tout simplement l'arrière (et ma robe n'aura plus de joli dos nu, snif). Dans tous les cas je prends quand même les infos, pour plus tard ça peut servir
Merci !

PS : je ne peux pas vous faire de photo, je ne trouve plus mon appareil... Sad

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:12    Sujet du message: Décolleté plongeant dos Répondre en citant

a mon avis sur du jersey ça va toujours bailler.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 19:24    Sujet du message: Décolleté plongeant dos Répondre en citant

Merci Cyalune pour ta réponse. Du coup, j'ai recousu mon dos...

En voyant mon image d'avatar, je me suis rappelé que mon choli est très ouvert dans le dos (même si ce n'est pas le même type de décolleté) et que ça ne baille pas. Ça me donne envie de refaire des tentatives... D'après toi, il faudrait quel type de tissu pour que ça marche ?

ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 19:38    Sujet du message: Décolleté plongeant dos Répondre en citant

Dans du jersey qui est un tissu souple, c'est clair que ça va bailler... L'astuce (je le fais lorsque je fais des grands décolletés dans le dos) je pose un élastique tout autour (comme pour les culottes). Posé proprement, cela ne se verra pas.
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 18:05    Sujet du message: Décolleté plongeant dos Répondre en citant

Et du jersey, même avec l'astuce de l'élastique, ça ne marcherait pas du coup ?
En thermocollant les bords, vous pensez que ça aiderait ?

Sinon tant pis, le jour où je voudrais retenter l'expérience je le ferai avec un autre tissu... quel genre de tissu il faudrait, du coup ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Décolleté plongeant dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird