Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entrer dans une coopérative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elokitoko
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Couture: Connait
Style: Ethnique et rétro
Activités: La couture
Réalise surtout: Robes, jupes, tops
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:00    Sujet du message: Entrer dans une coopérative Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais lancer mon activité très prochainement, je pensais prendre le statut d'auto-entrepreneur, mais je suis tombée sur une boutique qui regroupe des créateurs de tout genre en coopérative..
Je voudrais savoir si quelqu'un ici faisait partie d'une coopérative ou connait les avantages et inconvénients.

Merci beaucoup
Visiter le site web du posteur Facebook Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libellune
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS40
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:14    Sujet du message: Entrer dans une coopérative Répondre en citant

Il me semble que lorsque tu entre dans une coopérative tu as le statut d'entrepreneur salarié, c'est la coopérative qui facture tes clients, la coopérative te paye ensuite en enlevant les charges. Du coup, tu n'as pas à gérer tous ces aspects là

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Entrer dans une coopérative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird