Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 14:29    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Je souhaiterai me mettre à la couture et je possède une MAC de marque Lervia achetée chez Lidl il y a 6, 7 ans environ.

Je regarde actuellement pour la changer j'aime beaucoup la janome 8077 mais je préfère attendre pour mettre ce genre de budget. En attendant laquelle choisir ? L'idéal serait un budget de 200€ J'ai vu la janome milady 41 mais peut-être existe t il un autre modèle qui me correspondrait le mieux.

Je souhaiterai après avoir appris le B.A.B.A sur la couture avc quelques cours : jeans habits pour poupons et ma fille doudous etc

D'avance merci pour vos conseils, avis !

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:44    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

c'est très bien la milady 41, il y a aussi la harmony un peu moins chère
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:03    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Merci pour ta réponse Floflo

Entre les 2 j'ai remarqué 2 différences

Tout d'abord le nombre de points différents même si ce n'est pas le plus important car il y en a assez sur la harmony
Mais d'après ce que j'ai lu il y a un pied de fourni avec la "harmony" : le pied pour boutonnière alors que pour la milady41 il y a celui pour la fermeture eclair 

peut-être y a t il d'autres différences que je n'ai pas encore vues

merci encore
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:36    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

peut-être le réglage de la largeur des points je crois mais à vérifier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 18:18    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Bonjour, 

Pour ma part, j'ai opté pour la Milady car elle fait la boutonnière automatiquement, contrairement à l'Harmony qui elle la propose en 4 étapes.
A toi de voir si ce point est important à tes yeux. 
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 18:51    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Merci Bridka

Je pense en effet que la boutonnière est importante lorsque l'on fait de la couture apres c'est pas évident. Je pense que si je devais acheter en neuf je choisirai pour le moment la milady41 

mais voilà en occasion le prix est intéressant maintenant n'y connaissant rien je ne sais pas quelle machine vaut le coup ou pas j'ai sélectionné quelques annonces :
1.
http://www.leboncoin.fr/electromenager/925398580.htm?ca=17_s

celle là est un peu loin de chez moi mais vu le prix

2.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/925294634.htm?ca=17_s

3.
http://www.leboncoin.fr/ameublement/925126643.htm?ca=17_s

4.
http://www.leboncoin.fr/electromenager/898707582.htm?ca=17_s

alors le choix se complique Smile
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 19:38    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Que ce soit l'une ou l'autre, Harmony ou Milady, ce sont des machines qui durent des décennies!!! pour les pieds presseurs, il suffit de compléter pour élargir les options de la machine!!!

J'ai acheté ma Janome 12pts en occas, il y a plus de 10ans... elle roule toujours comme si elle était neuve!
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:06    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lirix donc tu partirais sur du neuf ? Je pense aller tout de même voir les 2 à boulanger demain 
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:13    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Note que Boulanger propose régulièrement des ristournes sur la Milady en l'achetant par internet puis retrait en magasin ou livraison (depuis que j'ai acheté la mienne, j'ai vu trois ristournes à -50€, et ma deuxième Milady, achetée pour ma maison de vacances, a été payée 200€  Very Happy )

Si ton achat n'est pas urgent, cela peut-être intéressant d'attendre.
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:35    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Merci c'est bon à savoir Bridka car en ce moment elle est à 259€ 
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:43    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Après, je ne sais absolument pas si ces ristournes vont exister à nouveau ; pourquoi ne pas poser la question aux vendeurs de Boulanger ?  Wink
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:49    Sujet du message: Choix de MAC Répondre en citant

Oui ça ne risque rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: Choix de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird