Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Singer 401g

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 22:08    Post subject: Singer 401g Reply with quote

Bonsoir

Est ce que certains ou certaines d'entre vous possède l'une de ces 2 machines à coudre et pouvez vous me dire si ces annonces valent le coup ?

Peut on encore trouver les pièces ou bien c'est trop la galère ??

Singer 401g

Je voulais me diriger en neuf vers une janome milady41 mais étant débutante n'est il pas mieux de d'abord se faire "la main" sur un ancien modèle.

d'avance merci pour vos réponses

Last edited by Cara59 on Tue 16 Feb 2016 - 18:41; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 22:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:35    Post subject: Singer 401g Reply with quote

coucou
il n'y a que la singer qui reste donc oui c'est un ancien modèle, le soucis c'est parfois pour les réglages, après les notices sont relativement trouvables sur le net. Après c'est un charme différent, et elles sont souvent plus fiables que les modèles en plastiques actuels . Demande à la personne qui la vend si elle sait l'utiliser et de te montrer ...
Par contre, pour ce qui est de se faire la main, je trouve que ça ne change rien car à chaque modèle il y a un temps d'apprivoisement (enfin ce n'est que mon avis)
En fait tout dépend de ce que tu souhaites faire et des besoins. Par exemple, je sais que la marche arrière qui est en bouton en haut ne me convient pas donc c'est un critère qui a défini le choix de ma mac ....
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:42    Post subject: Singer 401g Reply with quote

Merci pour ton avis 

je viens de voir cette annonce mais elle est à 100 km ça vaut le coup quand même non ?

merci
Back to top
clara76
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:44    Post subject: Singer 401g Reply with quote

oui mais comme pour tout achat en occasion un essai est nécessaire 
Back to top
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:47    Post subject: Singer 401g Reply with quote

oui tu as raison il faut faire quoi comme test ? et j'ai demandé jusque quand elle est garantie car je ne vois pas sur la photo de la facture

Edit :  la personne me la laisserait pour 90€ et non 100€ elle fonctionne correctement, elle n'est plus sous garantie alors j'hésite vraiment 
Back to top
clara76
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:54    Post subject: Singer 401g Reply with quote

voir comment elle couds, si les points sont réguliers ou si elle loupe des points et le bruit qu'elle fait en cousant
après en mettant la canette tu vois assez vite si elle a été entretenue ou non (s'il y a des moumoutes ou pas)
Back to top
Cara59
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 19:09    Post subject: Singer 401g Reply with quote

Tu aurais clara76 un mail ou un Facebook à me donner en mp pour te montrer pour la singer
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 10:39    Post subject: Singer 401g Reply with quote

c'est pas cher, essaye là, avec du fil (pas de la même couleur en haut et dans la canette pour bien voir les points) et du tissu, bobine la canette, essaye les points et la marche arrière
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:17    Post subject: Singer 401g

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird