Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 23:55    Sujet du message: Rangement tissus Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche une idée pour le rangement de mes tissus. En fait certains ont été lavés, j'aurais besoin d'une astuce pour les reconnaître de ceux que je n'ai pas encore lavé.

Bonne soirée.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 00:44    Sujet du message: Rangement tissus Répondre en citant

Quand je veux préciser quelque chose pour mes tissus, je glisse un bout d'enveloppe avec mes notes dans les plis du tissu.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 15:34    Sujet du message: Rangement tissus Répondre en citant

Bonjour,

Moi je laisse les étiquettes (prix, composition) dessus quand ils ne sont pas encore lavés. Etiquette que j'enlève pour les laver (donc sans étiquette = lavé, avec = pas lavé). Les coupons en ont souvent pour ne pas dire toujours là où je les achète, mais les tissus achetés au métrage jamais. Sinon tu peux épingler ou agrafer le ticket de caisse dessus, ou une note détaillant ses mesures et sa composition, ou même très explicitement : "lavé" ou "à laver". Avant je les mettais directement au linge sale dès que je rentrais de ma journée d'achat, comme ça je les lavais avec la première lessive qui suivait, mais j'ai perdu cette habitude. Après tu peux faire une pile "lavés" et une autre "à laver"... Au plaisir d'échanger et apprendre d'autres astuces!

A bientôt,
Zig.Zag
Visiter le site web du posteur
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:57    Sujet du message: Rangement tissus Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous pour vos idées. Je crois que je vais agrafer un petit morceau de tissu au niveau de la lisière. Au moins j'utiliserais mes petites chutes que je garde au cas où...

Zig Zag, je ne peux pas faire une pile "lavé" une pile "pas lavé" car mes tissus sont rangé par "thème".

Les tissus enfants ;les tissus à carreaux, à pois ; les tissus fleuris......

Bonne soirée.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 09:56    Sujet du message: Rangement tissus Répondre en citant

Bonjour Giboline,

Ravi d'avoir partagé mes astuces avec toi! Effectivement celle de séparer lavé/à laver devient plus compliquée si tu les tries davantage selon leur thème avant. Tu te retrouverais avec plein de petites piles partout!

A bientôt,
Zig.Zag
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Rangement tissus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird