Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

découpe princesse: rupture de nerfs!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 18:17    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
ça fait 3 jours que j'essais de monter mon manteau, que je suis bloqué sur le même tour de force, et que je me décourage plus vite que fondrait un bloc de glace balancé dans du magma...
j'arrête pas d'essayer, d'aller chercher des conseils, de réessayer, du trouver des tutos, d'essayer encore, puis de redécoudre et essayer encore...
mais je n'arrive pas a monter cette découpe princesse, j'ai même fait un break pour penser à autre chose. je réessaie, et voilà que ces foutus plis sont encore et toujours là, repoussés pas le pied presseurs pour faire des cacas boudins un peu plus loin.

Ce genre de choses me donnent juste envie d'abandonner. est-ce que c'est moi qui suis vraiment nulle ou il me manque un détail technique, un savoir quelconque?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:01    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!! Répondre en citant

Qu'il y ait des plis dans la marge de couture ne me choque pas vraiment, ça arrive lorsqu'on a un morceau dont la courbe n'est pas la même que l'autre pièce. Il faut surtout voir si les plis sont aussi dans la couture et si ça se voit à l'extérieur ou non. Si ça ne se voit pas à l'extérieur à mon avis il ne faut pas trop t'en faire.

Par contre sur ta photo j'ai l'impression que le haut de ta pièce 4 n'est pas bien aligné avec l'autre pièce, ton soucis vient peut-être aussi de là.
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:24    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!! Répondre en citant

Il faut que les valeurs de couture découpe princesse et devant coincident voir schéma ci-joint. La croisure en ligne rouge de la découpe princesse doit croiser celle  en bleu du devant. Vous avez un décalage sur votre montage.

Facebook
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 00:01    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!! Répondre en citant

nondidioux, ce serait aussi simple (et bête et méchant) que ça??
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 11:28    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!! Répondre en citant

Oui je pense que ton problème pourrait être causé par ce décalage. Quand on assemble deux pièces il faut qu'elles soient à la même hauteur au niveau de la couture d'assemblage, c'est pas grave si un morceau dépasse un peu plus haut dans la marge de couture, ça se recoupe après Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: découpe princesse: rupture de nerfs!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird