Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'est ce qu'une couture dans le sillon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eveu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 00:37    Sujet du message: Qu'est ce qu'une couture dans le sillon? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis débutante et comme l'indique le titre je cherche a savoir ce qu'est une couture dans le sillon et comment la réaliser.
Merci a celles qui m'éclaireront.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 06:57    Sujet du message: Qu'est ce qu'une couture dans le sillon? Répondre en citant

Hors contexte je ne suis pas sûre. Es-tu en train de poser un biais ?

A première vue, je dirais que le sillon est la ligne de couture entre deux pièces de tissus.
Dans ce cas, après avoir cousu les deux pièces et repassé les surplus et pressé la couture ouverte (ou les surplus d'un côté selon ce que tu fais), je pense qu'il faut piquer depuis l'extérieur, pile sur le "sillon" entre les deux pièces cousues.
Si c'est bien ça, c'est plus facile avec un pied à surpiqure, ou éventuellement à ourlet invisible grâce à leurs guides.
Eveu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 09:52    Sujet du message: Qu'est ce qu'une couture dans le sillon? Répondre en citant

Merci pour ta réponse !