Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinieginie
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.5
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 17:29    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche une surjeteuse, mais je tourne en rond et n'arrive pas à choisir ... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide  j'ai appelé coudreetbroder, on me conseille la brother 4234d. Mais après recherches j'ai vu quelques avis négatifs, (et des positifs aussi bien sur, mais du coup je ne sais pas).
De mon côté j'ai aussi vu la elna 664 Pro, janone 744d (j'ai lu + silencieuse que la brother, ça ça compte pour moi), juki MO654 ....

Je pense qu'elles sont toutes fiables.

est ce que le bras libre est indispensable ou peux-on s'en passer facilement ? (dans un premier temps je ne pense pas en avoir besoin, mais ensuite pour faire des vêtements pour les enfants, cela peut-être pratique ??)
laquelle est le plus simple à installer ? à régler ?? (c'est surtout ça qui me fait peur ...)

J'étais bien partie sur la janone (je n'en ai lu que du bien, et surtout après avoir lu un billet sur le blog de Christelle Beneytout), mais elle n'a "que" 7 points (j'aime bien avoir le choix mais peut-être je ne m'en servirai quasiment jamais ??...) ... il y a la elna qui en a +, mais pas de bras libre ... bref je tourne en rond et n'arrive pas à me décider  !!! 

Niveau budget, je dis moins de 600e mais je peux mettre un peux plus pour la perle rare. (une qui a 2,3,4 fils + bras libre + plusieurs points). bon évidement je bave devant les babylock, mais 1000e c'est trop ...

ça serait pour coudre du coton, matière extensible, et épaisse (comme bavoir avec face coton et dos éponge, et peut-être éventuellement inserts de couches lavables).

quelqu'un peut m'aider svp ? Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 19:50    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

Coucou, 

Le bras libre je l'ai jamais utilisé sur 4 ans d'utilisation de surjeteuse et je couds quasi que pour enfants, pour moi c'est pas du tout indispensable.

T'as regardé ce qu'étaient vraiment les points ? 
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 22:08    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

bienvenue,
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
vinieginie
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.5
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 10:17    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

coucou,

merci pour vos messages Smile
Linaëwen, ton retour d'expérience m'aide bien Smile 
J'ai regardé les points de quelques unes, mais je trouve que les fabricants ne facilitent pas la tache !!! 

Ayant une MAC PFAFF dont je suis très satisfaite, je pensais prendre la hobbylock 2.5 à la base, les points me plaisaient, on les voit bien. (Mais coudreetbroder me la déconseille, et j'ai aussi vu des avis --- dessus sur un autre forum. )

bref je vais tenter de trouver tous les points ... je ne sais plus pour quel modèle je ne les avais pas trouvé >< quel casse tête ...

je me dis que je vais aller les voir en boutique pour voir l'enfilage, le bruit, etc ... car à distance, ça me semble compliqué de me rendre compte de l'ergonomie de ces bestioles !!!
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 16:32    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

Oui c'est sur que le mieux quand on peut c'est de tester, je prendrais pas non plus une pfaff, mais plus la brother ou la janome 744D, y'a des juki aussi qui sont très bien.
Tu pourrais demander par mail chez stecker, ils peuvent même te rappeler, ils sont aussi de très bon conseils.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:23    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros Répondre en citant

Bonjour vinieginie!
Tu penses a aller te présenter en rubrique d'introduction?  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: help choix 1er surjeteuse, moins de 600 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird