Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour couverture au point croco et choix de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mistral
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 11:06    Sujet du message: aide pour couverture au point croco et choix de laine Répondre en citant

bonjour,

Comme mon titre l'indique, je voudrais faire la couverture au point croco utilisée avec de la laine Bernat, hors je n'en trouve pas , apparemment il faut la commander aux USA ou Quebec !

aussi pourriez vous m'aider en m'indiquant comment je pourrais remplacer cette laine . Sur le modèle je dois acheter 7 pelotes de 140g/5oz, 331 metres/362 verges

comment puis je faire ? malheureusement il n'y a pas beaucoup de vendeurs de laine , j'habite dans le vaucluse
Merci de m'aider, notamment celles qui l'on faite

merci beaucoup

bon week end 
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 19:26    Sujet du message: aide pour couverture au point croco et choix de laine Répondre en citant

Essaye de chercher dans Ravelry en entrant le modèle exact de couverture et la référence exacte de laine. Là c'est trop vague...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:25    Sujet du message: je ne trouve pas Répondre en citant

je vous remercie de votre réponse mais je tombe sur un site en anglais je ne peux pas traduire mon anglais est trop vieus (lycee)merci de m'aider
cordialement
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 02:41    Sujet du message: aide pour couverture au point croco et choix de laine Répondre en citant

celle là pourrait convenir mais est quand même un peu fine :
http://www.laine-et-tricot.com/laines/holstgarn/holstgarn-coast.html
c'est un mélange laine coton qui paraît tout fin au tricoter car ils n'ont pas enlevé l'huile de filage. Du coup au premier lavage elle prend du gonflant et au porté elle devient douce (elle est rêche au tricoter)

La noble conviendrait encore plus : http://www.laine-et-tricot.com/laines/holstgarn/holstgarn-noble.html

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: aide pour couverture au point croco et choix de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird