Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shelley immaculé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 23:12    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Je marche sur les pas de Joël... Voici mon premier Shelley, d'un blanc immaculé pour cette nouveauté :

Je suis très contente du patron et du résultat obtenu (même si je vois déjà des points à améliorer). Mon principal souci repose dans la forme du dessous du sein. Il va falloir que je trouve des baleines à la bonne forme, et probablement adapter la forme de la ligne de couture !
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 12:47    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

je suis en admiration devant ton travail, bravo
Visiter le site web du posteur Facebook
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 16:14    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

on dirai vraiment un soutien gorge du commerce 
bravo
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 16:50    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Je vous remercie de ces retours. Je suis fière de l'allure de ce modèle Smile
Mais il reste des ajustements à faire pour que ce soit mieux qu'un modèle du commerce : du sur-mesure !
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Ahh, ça commence à être pas mal dis-donc!!
Bon, quelques petits points à améliorer...de mon point de vue et j'ai déjà fait pas mal de Shelley, mais je me suis un peu éloigné du modèle d'origine...
- les armatures: je pense que c'est pas tout à fait ça encore, c'est pas facile à trouver le bon modèle, il faut en essayer plein et redessiner le patron autour au niveau de la découpe des bonnets. Pour "tester": seins nus, les bras levés, les armatures doivent "s'encastrer" légèrement "en force" sous les seins sans gène notoire.
-j'ai l'impression qu'au niveau du "pont" entre les seins, le SG n'est pas complètement plaqué : bonnets manquant un peu de profondeur ?
-le bonnet droit baille un peu en haut au niveau de la dentelle entre les seins et pas le gauche..peut-être une dissymétrie de morphologie ...ou une erreur de découpe ???
-les plis au niveau du "power bar": c'est assez clasique pour le shelley, j'ai dû reprendre cette pièce pour les miens aussi. j'ai repris en "retendant" au niveau de l'arrondi(comme si on faisait une pince...)
- les plis sous le bonnet gauche: j'ai l'impression que l'armature n'est pas "pile-poil" sous le sein...ou que le bonnet est "large" à cet endroit..

Voilà ce que je peux en dire pour t'aider...c'est pas facile au départ, mais là t'es pas loin...si tu trouve le bonne armature, tu n'auras plus qu'un paramètre (la profondeur) à ajuster...
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:58    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Tu as parfaitement raison : je zone avec les armatures, c'est horrible. Je pense avoir compris comment les essayer, mais je ne trouve pas les bonnes. J'ai les seins de forme ovale, et toutes les armatures que je trouve pour l'instant sont plutôt rondes sur la partie basse. Systématiquement, les extrémité appuient sur les seins et le bas en est loin.
J'ai trouvé deux sites qui proposent d'imprimer le dessin de leurs armatures en taille réelle. Je vais prendre la forme à rechercher avec la règle souple, et je comparerai avec les dessins d'armatures. J'espère que ce sera plus efficace que continuer à commander des échantillons par-ci par-là, avec plein de frais de port, pour aboutir à rien du tout.
Je hais les armatures !

Pour le pont : tu as vu juste, je pense que j'aurai un meilleur résultat avec des bonnets un peu plus profonds. J'y travaille Smile
Et je me suis rendue compte après avoir fait le Shelley que j'avais les seins très rapprochés. Dès qu'ils sont bien tenus, il reste très peu de place entre : il faut que je corrige la largeur du pont.

Je n'avais pas remarqué la dissymétrie sur la dentelle. Tu as vraiment l'oeil. C'est peut-être dû au fait que les seins ne sont pas parfaitement bien placés dans les bonnets (la dentelle est vraiment transparente, je ne voulais pas que les zones des mamelons apparaissent trop, donc j'ai un peu biaisé la position). Je vérifierai en reprenant une bonne position.

Pour le "power bar", je me demande si ce n'est pas une erreur de patronage de ma part. J'ai essayé de déduire le bonnet E en partant du C et du D et en poursuivant la gradation, mais il vaudrait mieux que je redémarre du bonnet dessiné par B Jonhson avant de me lancer dans le bricolage de ce côté là. En plus, les baleines que j'ai mises appuient sur le côté du sein, ça fausse le résultat.

Pour l'instant, j'ai attaqué le Pin Up Classic, dont j'ai acheté le patron en grands bonnets. Je suis partie sur du F, et je pense que ça m'a encore approchée du but. Mais c'est un peu large dessous. Fichu problème de baleines à la bonne forme. Si j'en trouvais, je suis sûre que ce serait plus facile de redessiner le bas du bonnet. Je vais continuer à chercher.

Merci beaucoup pour ton aide, et pour ce coup d'oeil éclairé.
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 21:12    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

En tout cas les coutures sont magnifiques! Même si tu vois plein de choses à changer je suis admirative du résultat!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 21:22    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Vite fait des photos pour illustrer ce que j'ai dit plus haut:
les modifs que j'ai fait pour le power bar

Pour être sûr que tout se raccorde bien avec le tissu...je fais un proto en papier costaud (chemise carton) et scotch...en particulier, il faut que le bonnet repose "à plat" au niveau des armatures...sinon ça fait des poches sous les bonnets !!! sur la photo, ben ya un jour et c'est pas terrible et j'ai retouché...je suis pas sûr que sur le patron d'origine ça soit "raccord". Sad

Pour les armatures, lorsque tu auras trouvé le bon diamètre, il reste il reste la solution de les recouper si elles sont trop longues...tu as essayé merckwaerdigh?? ou Wien2002?
https://www.etsy.com/fr/listing/107575239/soutien-gorge-standard-underwires…
pour raccourcir, un exemple ici:
http://www.orange-lingerie.com/a-better-way-to-cut-underwires/
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 06:58    Sujet du message: Shelley immaculé Répondre en citant

Je vais continuer à chercher pour les armatures. Merci pour les liens, je connaissais Merckwaerdigh mais pas Wien (google traductor va devenir mon ami).
Je retiens l'idée du bonnet en carton, je n'avais pas pensé à faire ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Shelley immaculé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird